2 min de lecture Paris Saint-Germain

DIAPORAMA - PSG : Kluivert, Djorkaeff, Monchi... Qui pour remplacer Létang ?

Démissionnaire, le directeur sportif du club parisien quittera probablement ses fonctions en fin de saison. Plusieurs noms sont évoqués pour lui succéder.

Olivier Létang en mars 2017 Crédits : FRANCK FIFE / AFP | Date : 17/04/2017
5 >
Olivier Létang en mars 2017 Crédits : FRANCK FIFE / AFP | Date : 17/04/2017
Patrick Kluivert entouré des recrues Julian Draxler, Giovani Lo Celso et Gonçalo Guedes le 30 janvier 2017 Crédits : J.E.E/SIPA | Date : 17/04/2017
Ramon Rodriguez Verdejo, dit Monchi, le 8 avril 2017 à Séville Crédits : CRISTINA QUICLER / AFP | Date : 17/04/2017
Youri Djorkaeff aux côtés de David Trezeguet au Stade de France le 10 juillet 2016 Crédits : JOHN SPENCER/SIPA | Date : 17/04/2017
Roberto Olbae, alors entraîneur d'Almeria, en avril 2011 Crédits : Jorge Guerrero / AFP | Date : 17/04/2017
1/1
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

L'information est révélée dans les colonnes du journal L'Équipe lundi 17 avril. Nommé directeur sportif adjoint du Brésilien Leonardo en septembre 2012, Olivier Létang, 44 ans, a remis sa démission à sa direction il y a quelques jours. À moins d'un retournement de situation, son président Nasser Al-Khelaïfi le laissera libre à la fin de la saison.

Après le départ de Leonardo en juillet 2013, l'ancien joueur professionnel du Mans et de Reims, où il a débuté sa carrière de dirigeant en 2006, avait été promu en première ligne, tout en conservant le titre d'adjoint... de personne. Officiellement intronisé titulaire du poste l'été dernier, il avait parallèlement vu le Néerlandais Patrick Kluivert devenir son supérieur, en qualité de directeur du football.

Cette situation n'était visiblement plus de son goût. L'ancien attaquant du Barça et de l'Ajax s'est vu confier la mission de conduire les deux derniers mercatos. Sera-t-il le successeur de Létang ? Paradoxalement, c'est loin d'être évident. L'échec du recrutement de l'Espagnol Jesé ou l'absence de doublure à Edinson Cavani ne joue pas en sa faveur. Un départ dès la fin de saison est même évoqué.

Un Espagnol ou Djorkaeff ?

Paris se retrouverait alors face à un vide immense à combler entre le président et l'entraîneur Unai Emery. Ce dernier aimerait retrouver l'Espagnol Monchi, qu'il a côtoyé avec succès au FC Séville, mais son avenir semble se préciser du côté de l'AS Rome. Autre piste menant à un Ibérique proche d'Emery : Roberto Olabe, passé par la Real Sociedad au poste de directeur sportif.

À lire aussi
Angel Di Maria avec le PSG le 18 décembre 2019 football
Ligue des champions : le PSG favori de la compétition pour 27% des Français

Plus étonnant, le dernier nom évoqué est celui du Français Youri Djorkaeff - celui de l'Anglais Paul Mitchell, avancé par le passé, n'entrerait que dans le cadre d'une association avec l'Argentin Mauricio Pochettino, comme actuellement à Tottenham. Retraité des pelouses depuis 2006, le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 n'a pour seule expérience de dirigeant celle de président de l'UGA Décines, en DHR. Mais son passé de joueur de très haut niveau, passé par le PSG, Monaco ou l'Inter Milan, joue en sa faveur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants