1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. DIAPORAMA - Neymar, Messi, Ronaldo... Les stars sont au rendez-vous du Mondial
1 min de lecture

DIAPORAMA - Neymar, Messi, Ronaldo... Les stars sont au rendez-vous du Mondial

À l'approche de l’événement mondial, la crème du football international arrive à Moscou. Le coup d'envoi est donné par le match Russie-Arabie Saoudite ce jeudi 14 juin.

  • Neymar, Brésil, attaquant. C'est sa deuxième Coupe du Monde, après la défaite 7-1 du Brésil contre l'Allemagne en 2014. Blessé au pied droit en février avec le PSG, il est remis d'aplomb pour le Mondial.
    Crédits : JOE KLAMAR / AFP
  • Lionel Messi, Argentine, attaquant. Avec 9 titres de champion d'Espagne, 4 en Ligues des champions et 5 Ballons d'Or, il ne lui reste plus qu'un titre de champion du monde pour atteindre la popularité de son compatriote star, Maradona.
    Crédits : JUAN MABROMATA / AFP
  • Kylian Mbappé, France, attaquant. À 19 ans, il est déjà le deuxième joueur le plus cher de l'histoire (180 millions d'euros), derrière Neymar. Lors du dernier match amical des Bleus, il a arraché l'égalisation (1-1) face aux Etats-Unis.
    Crédits : JEFF PACHOUD / AFP
  • Cristiano Ronaldo, Portugal, attaquant. "CR7" n'attend plus qu'un titre mondial pour compléter son palmarès. Il a prévenu la semaine dernière : "Nous ferons comme à l'Euro, nous lutterons jusqu'au bout", référence à leur victoire surprise à l'Euro 2016.
    Crédits : Francisco LEONG / AFP
  • Mohamed Salah, Egypte, attaquant. Privée de Mondial depuis 1990, l'Égypte porte tous ses espoirs sur le "Messi africain". Malgré sa blessure à l'épaule en finale de Ligue des Champions, il a annoncé être prêt pour le match contre l'Uruguay.
    Crédits : KARIM JAAFAR / AFP
  • Edison Cavani pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet hiver
    Crédits : FRANCK FIFE / AFP
  • Andrés Iniesta, Espagne, milieu de terrain. À 34 ans, c'est sa dernière grande compétition. Au Mondial de 2010, "Don Andrés" a porté la victoire de son équipe en marquant le but gagnant.
    Crédits : JAVIER SORIANO / AFP
  • James Rodriguez, Colombie, milieu de terrain. Au Mondial 2014, il est le meilleur buteur de la compétition avec 6 buts.
    Crédits : Martin Mejia/AP/SIPA
  • Radamel Falcao, Colombie, attaquant. "El Tigre" participe à son premier Mondial. En 2014, une blessure au genou gauche l'avait empêché de participer à la compétition.
    Crédits : NICOLAS MESSYASZ/SIPA
  • Harry Kane, Angleterre, attaquant. Cette saison, la star de Tottenham a marqué 30 buts en 37 matches de Premier League.
    Crédits : Frank Augstein/AP/SIPA
  • Sergio Ramos, Espagne, défenseur. En 2010, sa défense permet à l'Espagne de remporter sa première Coupe du Monde. Il a récemment fait parler de lui en blessant Mohamed Salah en finale de Ligue des Champions.
    Crédits : MARCA/SIPA
  • Sadio Mané, Sénégal , attaquant. Pour leur deuxième Coupe du Monde, les Lions de la Teranga comptent sur lui. Samedi 26 mai, il est devenu le premier Sénégalais à disputer une finale de Ligue des champions, contre le Real Madrid.
    Crédits : Ivan Sekretarev/AP/SIPA
  • Thomas Müller, Allemagne, milieu de terrain. Lors des deux dernières Coupes du Monde, le capitaine du Bayern Munich a déjà marqué 10 buts (5 en 2010 et 5 en 2014).
    Crédits : Revierfoto/AP/SIPA
  • Luka Modric, Croatie, milieu de terrain. Il a gagné 4 fois la Ligue des Champions avec le Real Madrid. Éliminée en demi-finale en 1998, la Croatie compte sur lui pour prendre sa revanche.
    Crédits : GIUSEPPE CACACE / AFP
  • Guillermo Ochoa, Mexique, gardien de but. À 32 ans, il compte 90 sélections avec l'équipe mexicaine. Au début du mois de juin, il est cité dans un scandale sur une "orgie de 24 heures" juste après la victoire du Mexique en match amical contre l'Écosse.
    Crédits : YURI CORTEZ / AFP
  • Eden Hazard, Belgique, attaquant. Il a brillé à l'Euro 2016 au poste de capitaine des Diables Rouges belges.
    Crédits : EMMANUEL DUNAND / AFP
  • Luis Suarez, Uruguay, attaquant. Il est connu pour son arrêt de la main aux tirs au but contre le Ghana en quart de finale en 2010. Lors de la Coupe du Monde 2014, il mord le défenseur italien Giorgio Chiellini.
    Crédits : MARTIN BERNETTI / AFP
  • Robert Lewandowski, Pologne, attaquant. Il dispute cette année sa première Coupe du Monde, et a terminé meilleur buteur des qualifications avec 16 buts.
    Crédits : ANDRZEJ IWANCZUK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Jour J pour le coup d'envoi de la Coupe du Monde de football ! La compétition s'ouvre ce jeudi 14 juin à 17 heures, avec un match entre la Russie et l'Arabie Saoudite, et les dernières délégations sont arrivées à Moscou. 

L'équipe de France a débarqué en Russie le 10 juin. La prochaine étape pour les Bleus est à Kazan, pour leur premier match. Ils affronteront l'Australie le samedi 16 juin à 12 heures, quatre ans après avoir atteint les quarts de finale.


Neymar, Lionel Messi, Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah, Edison Cavali, Andres Iniesta, Sadio Mané, Sergio Ramos, Eden Hazard, Luka Modric, Harry Kane... Voici une liste non-exhaustive des joueurs à surveiller lors de cette Coupe du Monde. Les équipes sélectionnées regorgent également de jeunes talents, sur lesquels il faudra garder un œil. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte