1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Depay : Manchester United a anticipé le transfert "car sinon le joueur aurait signé au PSG"
1 min de lecture

Depay : Manchester United a anticipé le transfert "car sinon le joueur aurait signé au PSG"

Louis Van Gaal a affirmé vendredi 8 mai qu'il avait été contraint de faire signer dès maintenant l'attaquant du PSV Eindhoven Memphis Depay, pour éviter de voir l'ailier néerlandais lui échapper au profit du PSG.

Memphis Depay sous le maillot des Pays-Bas en juin 2014
Memphis Depay sous le maillot des Pays-Bas en juin 2014
Crédit : AFP/G.Bouys
micros
La rédaction numérique de RTL

Jeudi 7 mai, le club anglais a annoncé l'arrivée de l'ailier international de 21 ans, convoité par plusieurs clubs européens, et qui a inscrit 49 buts en 122 matches avec Eindhoven (2011-2015). Son transfert est estimé à environ 33 millions d'euros pour une durée de quatre ans. 

Van Gaal a déroger à ses habitudes

Le manager de Manchester United a expliqué en conférence de presse qu'il avait dû déroger à ses habitudes en organisant ce transfert bien avant la fin de la saison, "car sinon le joueur aurait signé au Paris Saint-Germain". 

Depay figurait au Mondial-2014 dans l'équipe des Pays-Bas, alors dirigée par Louis Van Gaal, l'actuel entraîneur des "Red Devils". 

Manchester United est actuellement à la 4e place du championnat, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, mais ne compte que quatre points d'avance sur Liverpool à trois journées de la fin.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/