- 22m52s
1 min de lecture
Ousmane Dembélé devant le défenseur australien Joshua Risdon le 16 juin 2018 à Kazan
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les Bleus de Didier Deschamps vont-ils climatiser les plus sceptiques de leurs détracteurs pour leur entrée dans la Coupe du monde au Qatar face à l'Australie, mardi 22 novembre (20h heure française) ? C'est la question que pose Christian Ollivier, chef du service des sports de RTL, à quelques heures du coup d'envoi de la rencontre.
"Ma réponse est oui". "Vous voulez vous racheter, lui rétorque Pascal Praud, parce que vous avez peur de manquer le train en route". "Pas du tout. On parle de quoi, de conserver le titre mondial ou d'une victoire sur l'Australie ? Il n'y a pas photo face aux Australiens, qui ne sont plus les mêmes qu'il y quatre ans". Mais Pascal Praud note aussi que les "Socceroos" sont 12es au classement Fifa, "ce n'est pas rien".
Réponse de Christian Ollivier : "Les Bleus champions du monde, c'est encore mieux. Duke, 31 ans, joueur en 2e division japonaise, vous voulez le comparer à Mbappé ou à Giroud ? (...) France-Australie, j'ai presque envie de dire que ce soir ce sera une formalité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte