1 min de lecture
La présidente du Brésil Dilma Roussef en septembre 2013
Crédit : AFP/T.Clary
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les messages de soutien à Dani Alves se sont multipliés lundi. Après le FC Barcelone puis son compatriote Neymar, notamment, c'est la présidente du Brésil en personne qui s'est exprimée sur le réseau social Twitter, en publiant plusieurs messages.
"Le joueur Dani Alves a donné une réponse audacieuse et forte au racisme dans le sport", a d'abord écrit sur son compte officiel Dilma Roussef.
"Devant un comportement qui malheureusement tend à devenir habituel dans les stades, Dani Alves a eu du cran", a jouté celle qui a succédé à Lula à la tête du Brésil en janvier 2011.
"Dans son soutien, Neymar a lancé la campagne 'somos todos macacos' (nous sommes tous des singes, ndlr) pour montrer que nous avons tous la même origine et que rien ne nous différencie, sauf notre tolérance envers l'autre", poursuit encore Mme Roussef, en référence au tweet de soutien de Neymar, star de la sélection du Brésil et coéquipier en club de Dani Alves.
La présidente du pays hôte du Mondial 2014 (12 juin-13 juillet) a également réitéré son engagement à ce que son pays, lors de la Coupe du monde, "porte le drapeau du combat contre la discrimination raciale".
"Nous allons montrer que notre force, dans le football et dans la vie, vient de notre diversité ethnique et nous en sommes fiers", conclut Dilma Roussef.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte