1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. La carte bancaire de Cristiano Ronaldo détournée pendant trois ans
1 min de lecture

La carte bancaire de Cristiano Ronaldo détournée pendant trois ans

Les faits se sont déroulés entre 2007 et 2010. L'employée peu scrupuleuse a été condamnée à quatre ans de prison avec sursis.

288.000 euros ont été détournés de la carte bancaire de la star portugaise.
288.000 euros ont été détournés de la carte bancaire de la star portugaise.
Crédit : OSCAR DEL POZO / AFP
Théo Putavy

De 2007 à 2010, une employée d'agence de voyages a détourné la carte bancaire de Cristiano Ronaldo pour une facture totale de 288.000 euros sans que la star portugaise de football ne s'en rende compte. 

L'affaire n'avait jamais été révélée jusqu'à présent, indique Jornal de Noticias. À l'origine de cette escroquerie bien ficelée : Maria Silva, travaillant pour Geostar, une agence de voyages qui organise les déplacements des joueurs, directement en lien avec l'entreprise Gestifute de Jorge Mendes, le célèbre agent de joueurs. 

Elle facturait des voyages au nouvel attaquant de Manchester United - qu'il n'effectuait pas - et versait directement l'argent sur son propre compte bancaire. D'autres personnalités du foot ont également été escroquées comme Nani ou Jorge Mendes

En 2017, Maria Silva a été condamnée à quatre ans de prison avec sursis par le tribunal de Porto (Portugal) après que Cristiano Ronaldo a porté plainte. Elle n'a pas encore fini, à ce jour, de rembourser son ancienne entreprise. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/