1 min de lecture
288.000 euros ont été détournés de la carte bancaire de la star portugaise.
Crédit : OSCAR DEL POZO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
De 2007 à 2010, une employée d'agence de voyages a détourné la carte bancaire de Cristiano Ronaldo pour une facture totale de 288.000 euros sans que la star portugaise de football ne s'en rende compte.
L'affaire n'avait jamais été révélée jusqu'à présent, indique Jornal de Noticias. À l'origine de cette escroquerie bien ficelée : Maria Silva, travaillant pour Geostar, une agence de voyages qui organise les déplacements des joueurs, directement en lien avec l'entreprise Gestifute de Jorge Mendes, le célèbre agent de joueurs.
Elle facturait des voyages au nouvel attaquant de Manchester United - qu'il n'effectuait pas - et versait directement l'argent sur son propre compte bancaire. D'autres personnalités du foot ont également été escroquées comme Nani ou Jorge Mendes.
En 2017, Maria Silva a été condamnée à quatre ans de prison avec sursis par le tribunal de Porto (Portugal) après que Cristiano Ronaldo a porté plainte. Elle n'a pas encore fini, à ce jour, de rembourser son ancienne entreprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte