1 min de lecture Justice

Cristiano Ronaldo : la plainte pour viol le visant est maintenue

Contrairement a ce qui avait été annoncé ce mercredi 5 juin, l'avocate de la plaignante précise que les accusations pour viol visant le footballeur portugais Cristiano Ronaldo sont maintenues.

Cristoiano Ronaldo avec le Portugal le 26 mars 2018 à Genève
Cristoiano Ronaldo avec le Portugal le 26 mars 2018 à Genève Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
et AFP

La plainte pour viol visant Cristiano Ronaldo aux États-Unis est maintenue, contrairement à certaines informations diffusées par les médias, a déclaré mercredi 5 juin à l'AFP l'avocate de Kathryn Mayorga, la jeune femme qui accuse le footballeur vedette de l'avoir agressée dans un hôtel de Las Vegas en 2009.

Plus tôt ce mercredi, l'agence Bloomberg affirmait que la plainte déposée à Las Vegas contre l'attaquant de la Juventus Turin avait été retirée. En réalité, une seconde plainte avait été déposée au niveau fédéral. 

La juriste chargée de défendre la plaignante, affirme que les poursuites à l'encontre du footballeur de 34 ans sont toujours d'actualité : "Les accusations n'ont pas été abandonnées. Nous avons juste retiré notre plainte au niveau de l'État (du Nevada, ndlr) car nous avons déposé une plainte identique devant un tribunal fédéral", a expliqué Larissa Drohobyczer, qui représente Mme Mayorga, aujourd'hui âgée de 35 ans.

Un simple changement de juridiction

"Concrètement, nous avons juste changé de juridiction mais les accusations demeurent", a insisté l'avocate de Las Vegas. La décision de porter plainte au niveau fédéral contre le quintuple Ballon d'Or est notamment liée aux procédures américaines régissant "les assignations délivrées aux ressortissants étrangers", a indiqué Mme Drohobyczer, sans plus de précisions. 

À lire aussi
États-Unis
IndyCar : Simon Pagenaud veut retrouver sa couronne

En cause, probablement, la difficulté que les avocats américains de la jeune plaignante auraient eu à remettre à Cristiano Ronaldo l'assignation à comparaître devant un tribunal de Las Vegas, en mains propres, comme la loi de l'État le demande. 

En janvier dernier, la police de Las Vegas avait adressé une requête aux autorités italiennes pour obtenir un échantillon d'ADN de Cristiano Ronaldo, une mesure habituelle dans un tel cas de figure. En mars, la Juventus Turin avait indiqué que sa tournée d'été se déroulerait cette année en Asie, et non plus aux États-Unis comme lors des dernières saisons. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Viol Plainte
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants