1 min de lecture

Boulogne-Billancourt : confronté à une vague de violences, l'ACBB suspend ses entraînements de foot

Le club de Boulogne-Billancourt a décidé d'annuler ses entraînements prévus mercredi après un nouvel incident contre un entraineur lors d'un match le week-end dernier.

Un joueur de football amateur (illustration)

Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Confronté à une vague de violences, le club de Boulogne-Billancourt suspend ses entraînements

00:01:41

Nathan Bocard & Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une décision forte. Le club amateur de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine a décidé d'annuler les entraînements de ces 1.200 licenciés, ce mercredi, "suite à la recrudescence d'agressions verbales et physiques ces dernières semaines et face à l'agressivité de certains parents à l'égard de nos éducateurs", a expliqué l'ACBB lundi sur son compte Twitter.

Elle vise à "sensibiliser tout le monde face à ces comportements inadmissibles", a poursuivi le club. Samedi, lors d'un match de jeunes, un entraîneur de l'ACBB a été victime d'insultes de la part d'une mère qui a dépassé les limites. "Son fils était remplaçant. Elle est partie voir le coach et a commencé à le traiter de 'sale gros noir' et de tous les noms, c'est grave, on ne peut pas faire ça", témoigne Mohammed.

Une décision que comprennent les enfants du club, qui voient régulièrement des bagarres entre parents : "Un gars de mon équipe et un autre gars de l'équipe d'en face ont commencé à se chauffer sur le terrain", explique Martin, 15 ans. "Les pères des deux joueurs ont commencé à venir sur le terrain et à se battre. C'est inadmissible. Les parents doivent être matures", raconte-t-il.

Une flambée de la violence qui s'explique par la méconnaissance du sport par les parents, selon Pascal Quatrehomme. "Pour une personne qui ne connait pas le monde du football, ce n'est pas évident de comprendre que son fils soit remplaçant", explique le président de la section foot de Boulogne-Billancourt. Sa décision d'annuler les entrainements a été saluée par les parents. "De nombreux parents nous ont dit 'merci' ou 'enfin' et pas mal de clubs nous ont manifesté leur soutien. Les avis sont unanimes".

Il profitera de la journée pour rappeler aux entraineurs le droit et les devoirs des parents des joueurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte