1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde : le maillot breton à deux étoiles ne sera pas vendu
1 min de lecture

Coupe du Monde : le maillot breton à deux étoiles ne sera pas vendu

Une entreprise bretonne a lancé son tee-shirt à deux étoiles, après la victoire des Bleus au Mondial. Après deux semaines de commandes, ils ont appris qu'ils ne pourraient pas vendre ces "maillots".

Le maillot des Bleus après la victoire en finale de Coupe du Monde le 15 juillet
Le maillot des Bleus après la victoire en finale de Coupe du Monde le 15 juillet
Crédit : Franck FIFE / AFP
Martin Planques

Si le succès avait été instantané, la fin de cette idée originale est elle aussi abrupte. Après la victoire des Bleus à la Coupe du Monde de football, une marque bretonne, Breizh club, a lancé son tee-shirt à deux étoiles. En référence au maillot des Bleus immédiatement porté par les joueurs après leur victoire contre la Croatie, le 15 juillet dernier. 

L'idée et le design du tee-shirt ont immédiatement plu. C'est un goéland au bonnet rouge qui remplace le coq et à la place de FFF (Fédération Française de Football) on peut lire BZH (en référence à la marque). Les commandes ont alors afflué, comme le note Ouest-France.

Et si l'idée de commercialiser ce tee-shirt a rencontré un grand succès, elle ne pourra pas aboutir, comme l'ont annoncé les dirigeants de la marque sur Facebook. "Nous sommes aujourd'hui accusés de concurrence déloyale/parasitisme économique, par beaucoup plus grands que nous. Nous n'avons, malheureusement, pas les ressources nécessaires pour faire le poids", expliquent-ils à leurs clients. C'est l'équipementier Nike qui distribue les maillots officiels de l'équipe de France.

Les dirigeants de Breizh club affirment qu'ils s'engagent évidemment à "rembourser intégralement" tous les clients ayant passé commande "dans les meilleurs délais".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire