À midi, heure française, l'équipe de France féminine de football affronte le Brésil dans le choc du groupe F. Les filles d'Hervé Renard auront la volonté de se racheter après un match nul d'entrée face à la Jamaïque (0-0), un faux pas est quasiment interdit.
Après avoir quitté, vendredi matin, leur camp de base de Sydney, les joueuses se sont entraînées une dernière fois dans la soirée à Brisbane. Une séance pour peaufiner les derniers ajustements tactiques, à laquelle les joueuses gênées par des blessures cette semaine ont participé sans difficulté, en apparence.
En face, et même si elle n'est plus une titulaire indiscutable du Brésil, Marta est une véritable icône du football féminin, sacrée six fois meilleure joueuse du monde, un record. Elle est saluée par Sakina Karchaoui, la défense des Bleues : "Quand j'avais 4 ans, c'était peut-être la seule footballeuse que je connaissais. Il y a cinq ans, j'ai joué mon premier match contre elle, c'est toujours un exemple."
À 37 ans, Marta participe à sa sixième et dernière Coupe du monde, avec un objectif : remporter le seul titre qui lui manque, elle qui est déjà la meilleure buteuse de l'histoire dans la compétition avec 17 buts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte