1 min de lecture Coupe du monde 2022

Coupe du monde en décembre : "La pire décision", estime Frédéric Thiriez

INVITÉ RTL / REPLAY - Le président de la Ligue de football professionnel s'insurge contre une décision de la FIFA qui va, selon lui, à l'encontre de l'intérêt des championnats européens.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coupe du monde en décembre : "La pire décision", estime Frédéric Thiriez Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : Frédéric Thiriez | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

L'instance dirigeante du football mondial, la FIFA propose de jouer la Coupe du monde 2022, au Qatar, du 26 novembre au 23 décembre. "C'est la pire décision imaginable pour les championnats européens", estime Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP).

En novembre 2022, tous les grands championnats vont s'arrêter début novembre, au bout de 14/15 journées, pour deux mois

Frédéric Thiriez
Partager la citation

"En novembre 2022, tous les grands championnats vont s'arrêter début novembre, au bout de 14/15 journées, pour deux mois. Que vont faire les joueurs ? Ils ne vont pas jouer. Les clubs n'auront pas de recettes, les supporters vont se lasser et vont oublier le championnat, les télés et radios vont demander des dommages et intérêts", s'inquiète-t-il.

Le football européen mal représenté dans les instances

Le président de l'Association des ligues européennes de football considère qu'il n'est "pas imaginable qu'une Coupe du monde vienne interrompre des championnats européens nationaux en plein milieu". Selon lui, la solution proposée par l'institution qu'il représente, "jouer au mois de mai", serait bien moins contraignante.

Personne n'est là pour défendre les championnats européens

Frédéric Thiriez
Partager la citation

"La Coupe du monde révèle un problème de fonctionnement de la planète football. Le foot professionnel ne figure pas dans les instances dirigeantes de l'UEFA et de la FIFA. Personne n'est là pour défendre les championnats européens !, s'insurge-t-il. Le 19 mars, la FIFA décidera sans nous (...) C'est un anachronisme".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du monde 2022 Frédéric Thiriez FIFA
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants