La nouvelle n'a surpris personne. Didier Deschamps a comme prévu été prolongé à son poste de sélectionneur de l'équipe de France jusqu'en 2018, année de la Coupe du Monde en Russie, selon le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët. Le champion du monde 1998 avait été nommé à l'été 2012, après l'Euro en Ukraine et Pologne.
Il avait été prolongé une première fois jusqu'à l'Euro 2016 (qui sera organisé en France), après la double confrontation remportée lors des matchs de barrages pour la Coupe du Monde au Brésil face à l'Ukraine en novembre 2013 (défaite à l'aller 2 à 0 en Ukraine, retour gagné 3 à 0).
J'ai vu comment Didier Deschamps a organisé le fonctionnement de l'équipe au Brésil, et cette expérience devrait servir en Russie
Noël Le Graët
L'ancien capitaine de la Juventus de Turin s'est dit "vraiment très heureux (de s')inscrire dans la continuité et de rester à la tête de l'équipe de France jusqu'au Mondial 2018".
Noël Le Graët a notamment justifié cette décision par le parcours brésilien des Bleus, qui était "plutôt un succès". "J'ai vu comment Didier Deschamps a organisé le fonctionnement de l'équipe au Brésil, et cette expérience devrait servir en Russie. Il est indispensable d'avoir de la stabilité. L'un et l'autre, nous avions la même envie." a poursuivi le président de la FFF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte