1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde : "Est-ce que je pars à la guerre avec ces joueurs ?", doit se demander Deschamps
1 min de lecture

Coupe du Monde : "Est-ce que je pars à la guerre avec ces joueurs ?", doit se demander Deschamps

INVITÉ RTL - Liste des 23 Bleus pour le Mondial en Russie, défaite de l'OM face à l'Atlético de Madrid en finale de l'Europa League : Bixente Lizarazu décrypte la riche actualité du ballon rond, jeudi 17 mai.

Didier Deschamps avec Kylian Mbappé le 10 novembre 2017 à Saint-Denis
Didier Deschamps avec Kylian Mbappé le 10 novembre 2017 à Saint-Denis
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Coupe du monde : "Tous les choix de sélectionneurs sont contestés", estime Lizarazu
07:50
Éléonore De Marnhac

"La marche était clairement trop haute" déplore Bixente Lizarazu. Au lendemain de la défaite de l'OM face à l'Atlético de Madrid en finale de l'Europa League, l'ancien footballeur revient sur le match. "Pendant 20 minutes l'OM a fait un peu illusion car le début du match était plutôt bon jusqu'à une erreur défensive" explique-t-il. 

La différence de niveau avec l'Atlético de Madrid a notamment joué en la défaveur de l'OM. "Ils sont très expérimentés en coupe d'Europe (...) c'est une des meilleures équipes d'Europe contre laquelle Marseille a joué" a déclaré Bixente Lizarazu. Et d'ajouter "L'expérience, la réalité du terrain, le talent de Griezmann et la très bonne défense de l'Atlético de Madrid" expliquent la défaite. Toutefois, "Marseille n'a pas été ridicule du tout".  

Qui sera sélectionné pour la Coupe du monde ?

Par ailleurs, ce jeudi 17 mai à 20h, le sélectionneur Didier Deschamps dévoile la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du Monde en Russie (14 juin-15 juillet). Blessé hier soir, il n'est pas certain que Dimitri Payet soit sélectionné. Didier Deschamps "a souvent fait partir des joueurs blessés, il ne prenait pas trop de risque" explique Lizarazu qui nuance toutefois "cela dépend de la blessure, des joueurs et des outils mis à disposition. Mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour Payet".


Sur la liste des 23 joueurs, Lizarazu rappelle que "tous les choix de sélectionneurs sont contestés, ça sera pareil pour Deschamps. Cette liste dépend de la qualité individuelle des joueurs, de leur complémentarité, du système qu'il veut mettre en place". Mais pas seulement. Il s'agit de savoir pour le sélectionneur "s'il se voit partir en guerre avec ces joueurs (...) c'est du feeling aussi". Réponse ce soir à 20h.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/