1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : Adrien Rabiot refuse d'être suppléant en Bleu

Le milieu de terrain international du PSG, retenu dans la liste des onze suppléants en équipe de France pour la Coupe du monde en Russie, refuse d'être réserviste.

Adrien Rabiot à Clairefontaine, en novembre 2016

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Premier accroc pour l'équipe de France. Alors que les Bleus retenus pour la prochaine Coupe du Monde se réunissent à Clairefontaine à partir de ce mercredi 23 mai, cinq jours avant le match face à l'Irlande, un joueur fait parler de lui.

Adrien Rabiot, qui a été devancé dans la dernière ligne droite après une deuxième partie de saison mitigée, a haussé le ton. Il ne comprend pas et ne supporte pas de faire partie de la liste B, celle des suppléants. Après quelques jours de réflexion, il a décidé de faire connaitre son ressentiment à la Fédération française de football (FFF). Dans une lettre, il raconte alors avoir reçu un véritable coup derrière la tête lorsqu'il a appris qu'il ne faisait pas partie des 23. Pour lui, vues ses performances en club, c'était inimaginable.

Une décision particulièrement mal vécue pour l'international de 23 ans, qui compte six sélections avec le maillot frappé du coq. Si bien que le milieu de terrain parisien préfère encore être exclu de la réserve

Un coup de pression ?

Alors, décision irréfléchie ou coup de pression de la part d'Adrien Rabiot ? Pour L'Équipe, le joueur "aurait décidé d'agir seul sans forcément tenir compte des recommandations de ses proches". Pour Le Parisien, c'est "une décision mûrement réfléchie que le staff tricolore aurait tenté d'infléchir".  

À écouter aussi

En tout cas, pas sûr que cela fonctionne avec Didier Deschamps. Lors de l'annonce officielle de la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du Monde en Russie, le sélectionneur français s'était montré critique vis à vis du joueur de 23 ans. "Les performances d'Adrien Rabiot en équipe de France ne sont pas du tout du même niveau qu’avec le PSG", avait-il lancé sur le plateau de TF1. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte