1 min de lecture Équipe de France de football

Coupe du Monde 2018 : Adrien Rabiot refuse d'être suppléant en Bleu

Le milieu de terrain international du PSG, retenu dans la liste des onze suppléants en équipe de France pour la Coupe du monde en Russie, refuse d'être réserviste.

Adrien Rabiot à Clairefontaine, en novembre 2016
Adrien Rabiot à Clairefontaine, en novembre 2016 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Premier accroc pour l'équipe de France. Alors que les Bleus retenus pour la prochaine Coupe du Monde se réunissent à Clairefontaine à partir de ce mercredi 23 mai, cinq jours avant le match face à l'Irlande, un joueur fait parler de lui.

Adrien Rabiot, qui a été devancé dans la dernière ligne droite après une deuxième partie de saison mitigée, a haussé le ton. Il ne comprend pas et ne supporte pas de faire partie de la liste B, celle des suppléants. Après quelques jours de réflexion, il a décidé de faire connaitre son ressentiment à la Fédération française de football (FFF). Dans une lettre, il raconte alors avoir reçu un véritable coup derrière la tête lorsqu'il a appris qu'il ne faisait pas partie des 23. Pour lui, vues ses performances en club, c'était inimaginable.

Une décision particulièrement mal vécue pour l'international de 23 ans, qui compte six sélections avec le maillot frappé du coq. Si bien que le milieu de terrain parisien préfère encore être exclu de la réserve

À lire aussi
Didier Deschamps dévoile la liste des 24 joueurs retenus pour les matches de juin équipe de France de football
Équipe de France : la liste de Didier Deschamps pour les matches de juin

Un coup de pression ?

Alors, décision irréfléchie ou coup de pression de la part d'Adrien Rabiot ? Pour L'Équipe, le joueur "aurait décidé d'agir seul sans forcément tenir compte des recommandations de ses proches". Pour Le Parisien, c'est "une décision mûrement réfléchie que le staff tricolore aurait tenté d'infléchir".  

En tout cas, pas sûr que cela fonctionne avec Didier Deschamps. Lors de l'annonce officielle de la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du Monde en Russie, le sélectionneur français s'était montré critique vis à vis du joueur de 23 ans. "Les performances d'Adrien Rabiot en équipe de France ne sont pas du tout du même niveau qu’avec le PSG", avait-il lancé sur le plateau de TF1. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Coupe du Monde Adrien Rabiot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793497370
Coupe du Monde 2018 : Adrien Rabiot refuse d'être suppléant en Bleu
Coupe du Monde 2018 : Adrien Rabiot refuse d'être suppléant en Bleu
Le milieu de terrain international du PSG, retenu dans la liste des onze suppléants en équipe de France pour la Coupe du monde en Russie, refuse d'être réserviste.
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-adrien-rabiot-refuse-d-etre-suppleant-en-bleu-7793497370
2018-05-23 07:16:34
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Tld9qp3ufAnjgXkCEJEVZw/330v220-2/online/image/2018/0523/7793497575_adrien-rabiot-a-clairefontaine-en-novembre-2016.jpg