Huit jours après la finale, les Argentins rient beaucoup du blues post-Coupe du Monde des Bleus. En Argentine, le journal sportif Olé s'interroge : "les Français se sentent-ils si blessés qu'ils n'acceptent pas la défaite aux tirs au but, défaite qui, par justice sportive, aurait dû avoir lieu pendant les 90 minutes réglementaires ?"
Cette boutade fait référence à la bataille des pétitions qui fait rage depuis le 18 décembre dernier. Hélas, cette fois encore, l'Hexagone est mis en défaite par le nombre de signatures, soulignent les médias. La pétition exigeant de rejouer la finale lancée par les supporters de l'équipe tricolore a récolté 230 000 signatures.
"Mauvais perdants" ont réagi certains les fans de l'équipe adverse, avant de répondre avec une contre-pétition. Aucune finalité sérieuse ne peut être attendue de ce match-ci, qui est pensé comme une blague. Elle réclame à ce titre que les Français "arrêtent de pleurer et acceptent que Lionel Messi est le meilleur joueur de l’histoire, meilleur que Kylian Mbappé".
Rapidement, les signatures ont afflué et continuent pour soutenir ce texte. En ligne depuis trois jours seulement, il rassemble l’opinion favorable de plus de 700 000 personnes. La rivalité entre les deux équipes est à fleur de peau relève Rosario 3, le journal de la ville d’origine de Lionel Messi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.