Mercredi 23 novembre, la Belgique jouait son premier match de Coupe du monde, remporté face à une vaillante équipe canadienne (1-0). En seconde période, alors qu'aucun but n'avait été marqué, le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, a fait entrer Thomas Meunier sur le terrain. L'arrière droit belge portait un masque noir qui lui recouvrait la partie supérieure du visage.
Si certains internautes y ont vu un clin d'œil à Batman, d'autres se sont inquiétés pour la santé du numéro 15. En effet, le masque n'était pas un accessoire de mode, mais un dispositif médical visant à protéger son visage à la suite d'une fracture de la pommette. En effet lors de la Coupe d'Allemagne, le joueur de Dortmund s'est pris un coup de coude sur la joue pendant un match.
Après son opération, sa participation à la Coupe du monde au Qatar était toujours menacée par sa blessure, mais Thomas Meunier a pu récupérer suffisamment pour se joindre à l'équipe belge. Il devrait garder ce masque lors du prochain match contre le Maroc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte