1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2022 : pourquoi le Belge Thomas Meunier portait-il un masque ?
1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : pourquoi le Belge Thomas Meunier portait-il un masque ?

À la mi-temps du match Belgique-Canada, l'arrière droit Thomas Meunier est rentré sur le terrain avec un masque sur le visage.

000_32RP8GV
000_32RP8GV
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Angeline Da Costa

Mercredi 23 novembre, la Belgique jouait son premier match de Coupe du monde, remporté face à une vaillante équipe canadienne (1-0). En seconde période, alors qu'aucun but n'avait été marqué, le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, a fait entrer Thomas Meunier sur le terrain. L'arrière droit belge portait un masque noir qui lui recouvrait la partie supérieure du visage.

Si certains internautes y ont vu un clin d'œil à Batman, d'autres se sont inquiétés pour la santé du numéro 15. En effet, le masque n'était pas un accessoire de mode, mais un dispositif médical visant à protéger son visage à la suite d'une fracture de la pommette. En effet lors de la Coupe d'Allemagne, le joueur de Dortmund s'est pris un coup de coude sur la joue pendant un match.

Après son opération, sa participation à la Coupe du monde au Qatar était toujours menacée par sa blessure, mais Thomas Meunier a pu récupérer suffisamment pour se joindre à l'équipe belge. Il devrait garder ce masque lors du prochain match contre le Maroc.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire