Un bonheur indescriptible pour l'ensemble du peuple canadien. Trente-six ans, après leur dernière participation au Mondial, les "Canucks" ont validé leur billet pour le Qatar ou la compétition se déroulera du 21 novembre au 18 décembre.
Un nul suffisait aux Canadiens, mais les coéquipiers du Lillois Jonathan David ont fait mieux que ça et balayé la Jamaïque (4-0) à Toronto ce dimanche soir, le tout dans un froid polaire. À une journée de la fin des éliminatoires de la Zone Concacaf, les Canadiens sont assurés de finir à une des trois premières places du classement, qui ouvrent la voie à une accession directe. Ils ne peuvent plus être rattrapés par l'actuel 4e, le Costa Rica, en déplacement au Salvador.
Avec cette victoire, les Canadiens disputeront donc leur deuxième Coupe du Monde, 36 ans après celle disputée au Mexique en 1986, ou ils avaient subi trois défaites en autant de matchs, dont une contre l'Équipe de France de Michel Platini. Trente-six ans après, les "Canucks" auront ainsi la possibilité de remporter un premier match en Coupe du Monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte