1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : Zlatan Ibrahimovic s'invite dans la compétition

Le néo-joueur du Galaxy de Los Angeles a notamment sévèrement taclé Didier Deschamps sur la non-sélection de Karim Benzema.

Zlatan Ibrahimovic est présent depuis le 14 juin en Russie pour la Coupe du Monde
Zlatan Ibrahimovic est présent depuis le 14 juin en Russie pour la Coupe du Monde Crédit : Marcus Ericsson/TT/AP/SIPA
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

"C'est ridicule que Benzema ne soit pas là. Pour gagner, il faut des gagnants. Et c'est un gagnant". Comme à son habitude, Zlatan Ibrahimovic ne fait pas dans la demi-mesure lors de ses sorties médiatiques.

Interrogé par Bein Sport la veille du match des Bleus vendredi 15 juin, le géant suédois regrette l’absence de Karim Benzema dans la sélection française désignée par Didier Deschamps. "Ce n'est pas normal. Il fait partie des meilleurs mondiaux, gagné des Ligue des Champions en jouant au Real Madrid. Si le coach a pris sa décision parce qu'il ne le trouve pas assez bon pour l'équipe de France, alors le sélectionneur ne devrait pas être là et Benzema ,lui, bien présent."

Didier Deschamps, de son côté, a depuis longtemps justifié l'absence de Karim Benzema par la mise en cause de ce dernier dans l'affaire de la sextape impliquant Matthieu Valbuena.

Pogba et Mbappé encensés

À lire aussi
Didier Deschamps : la tête dans les étoiles équipe de France de football
Coupe du Monde 2018 : un an après le sacre, Deschamps évoque ses souvenirs sur M6

Mais Zlatan Ibrahimovic a tout de même salué le travail du sélectionneur des Bleus. "C’est une jeune équipe avec énormément de potentiel. Je pense que tout le travail revient au coach dans cette équipe. Il a de nombreux joueurs de haut niveau. Nous verrons ce qu’il peut faire avec cette équipe. Il les a emmenés en finale la dernière fois" a estimé le suédois en faisant référence à l'Euro 2016 en France.

À ce propos l'ancien mancunien avait déclaré à Fifa.com placer beaucoup d'espoir en Paul Pogba et Kylian Mbappé pour marquer la compétition : "Tout le monde sait que Pogba est rapide et technique. Mbappé lui est une star en devenir. Il doit encore faire ses preuves mais il y arrivera". Les deux jeunes Bleus peuvent être sereins, ils ont la bénédiction de Zlatan.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Zlatan Ibrahimovic Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793783224
Coupe du Monde 2018 : Zlatan Ibrahimovic s'invite dans la compétition
Coupe du Monde 2018 : Zlatan Ibrahimovic s'invite dans la compétition
Le néo-joueur du Galaxy de Los Angeles a notamment sévèrement taclé Didier Deschamps sur la non-sélection de Karim Benzema.
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2018-zlatan-ibrahimovic-s-invite-dans-la-competition-7793783224
2018-06-16 19:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Gsv25OuueEpZzGtK9FTqHw/330v220-2/online/image/2016/0606/7783520296_zlatan-ibrahimovic-fera-durer-le-suspens-jusqu-au-7-juin-sur-son-avenir.jpg