1 min de lecture
Lionel Messi à Moscou le 16 juin 2018
Crédit : Mladen ANTONOV / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Journée compliquée pour les deux anciens Champions du Monde en lice samedi 16 juin. Vingt ans après le sacre de 1998, l'équipe de France a souffert mais s'en est sortie face à l'Australie (2-1) à l'heure du déjeuner. Dans la foulée, l'Argentine, elle, a concédé le match nul face à cette Islande qui n'en finit plus de surprendre.
Quart de finaliste du dernier Euro face aux Bleus, les "Vikings" sont revenus au score moins de quatre minutes après le but de Sergio Agüero en début de match (19e). Leur sauveur : Alfred Finnbogason (23e), révélateur de la fébrilité défensive de l'Albiceleste. Si son potentiel offensif est impressionnant sur le papier avec notamment Angel Di Maria et Lionel Messi, l'Argentine n'est plus parvenue ensuite à tromper la vigilance de Hannes Thor Halldorsson.
Le portier du club danois de Randers s'est même offert le luxe de repousser un penalty de Messi (64e), qui souffre forcément de la comparaison avec Cristiano Ronaldo sur ce match. L'Argentine, qui ne compte qu'un point dans ce groupe D, se retrouve condamnée à obtenir un bon résultat contre la Croatie jeudi 21 juin (20h). Les Croates se frottent au Nigeria samedi 16 juin (21h). Rappelons que les Bleus affronteront en 8e l'un des deux premiers de ce groupe, s'ils se qualifient eux aussi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte