1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : que signifie le geste d'Antoine Griezmann sur ses buts ?
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : que signifie le geste d'Antoine Griezmann sur ses buts ?

Lorsqu'il marque un but, l'attaquant de l'équipe de France mime un "L" collé au front en dansant. À quoi fait-il référence ?

Antoine Griezmann, buteur face à l'Argentine, le 30 juin 2018 à Kazan
Antoine Griezmann, buteur face à l'Argentine, le 30 juin 2018 à Kazan
Crédit : Jewel SAMAD / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Antoine Griezmann et les célébrations... C'est toute une histoire. Après la danse inspirée par le rappeur Drake et sa musique Hotline Bling, l'attaquant de l'équipe de France a une nouvelle trouvaille cette saison. Lorsqu'il marque, l'attaquant de l'Atlético de Madrid mime un "L" avec ses doigts qu'il rapproche de son front.  Le "L" signifiant "looser" (perdant en anglais, ndlr).

Un geste accompagné de quelques sauts d'une jambe sur l'autre comme il l'a fait face à l'Australie lors du premier match ou face à l'Argentine en 8es de finale de la Coupe du Monde.

Cette célébration vient en fait d'un jeu vidéo, lui-même inspiré du film d'horreur Ça, baptisé FortniteUn véritable blockbuster qui séduit des millions de joueurs à travers le monde et qui n'a cessé de prendre de l'ampleur mois après mois avec cette "célébration" appelée "Take the L".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/