1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : "Neymar va faire un super Mondial", promet Boghossian

INVITÉ RTL - Le champion du monde 1998, qui rejoint l'équipe de RTL pour couvrir le Mondial en Russie, a livré ses impressions, au premier jour de compétition.

Marc-Olivier Fogiel L'Invité de RTL Soir Marc-Olivier Fogiel
>
Coupe du Monde 2018 : "Neymar va faire un super Mondial", promet Alain Boghossian Crédit Image : AFP / Archives, Franck Fife | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Léa Stassinet

Quatre ans que les amateurs de football l'attendait, la 21e Coupe du Monde a bel et bien commencé ce jeudi 14 juin, avec un match opposant le pays organisateur la Russie à l'Arabie saoudite, une affiche pas vraiment enthousiasmante, comme le concède Alain Boghossian, champion du monde 1998.

"Le 70e contre le 67e (au classement FIFA, ndlr), ce ne sont pas des gros pays de foot. Heureusement qu'il y a eu le spectacle un peu avant, avec la cérémonie", plaisante celui qui sera au micro de RTL pendant toute la compétition. "L'important c'est qu'il y ait des buts", et de côté-là, le public a été servi (victoire 5-0 de la Russie, ndlr). 

L'ex-footballeur a également dévoilé sa nation favorite pour la compétition, et il a mis une pièce sur l'Allemagne. "L'équipe récupère son goal, absent depuis septembre. Manuel Neuer retrouve sa condition, et c'est le plus grand gardien du monde", rappelle Alain Boghossian. 

À lire aussi
Neymar, Cavani et Mbappé le 1er septembre 2018 à Nîmes sondage
Ligue des champions : le PSG favori n°1 à la victoire finale selon les Français

Neymar va être frais comme un gardon

Alain Boghossian
Partager la citation

Du côté des stars de la compétition, l'ancien marseillais mise sur Neymar. "Il va faire un super Mondial", prédit-il. "Sa blessure lui a permis de se 'reverdir' comme on dit dans le jargon : il va être frais comme un gardon !", assure l'ancien international.  

Alain Boghossian a également parlé de l'équipe de France, et notamment de sa jeunesse. "Ça peut être positif sauf si on est menés au score, parce que souvent, les joueurs expérimentés arrivent à vous mettre dans la tranquillité, alors que quand on est jeunes on a tendance à s'affoler, et ça peut être l'aspect négatif de cette équipe", a-t-il souligné. 

Il fait cependant confiance aux Bleus pour aller loin dans la compétition et pronostique un large 3-0 en faveur des hommes de Didier Deschamps pour leur premier match samedi, face à l'Australie. 

La rédaction vous recommande




 

Lire la suite
Coupe du Monde Neymar Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793754339
Coupe du Monde 2018 : "Neymar va faire un super Mondial", promet Boghossian
Coupe du Monde 2018 : "Neymar va faire un super Mondial", promet Boghossian
INVITÉ RTL - Le champion du monde 1998, qui rejoint l'équipe de RTL pour couvrir le Mondial en Russie, a livré ses impressions, au premier jour de compétition.
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2018-neymar-va-faire-un-super-mondial-promet-boghossian-7793754339
2018-06-14 20:07:36
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2ufhsvXlR78PMTkMo653dQ/330v220-2/online/image/2018/0606/7793652351_alain-boghossian-le-21-juin-2012.jpg