2 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : les réactions politiques à la qualification des Bleus en finale

Après la qualification des Bleus en finale de la Coupe du Monde 2018, les politiques ont été très nombreux à féliciter l'équipe de France pour leur victoire face à la Belgique 1 à 0.

Au-delà des supporters lambdas, le président français s'était rendu sur place en Russie pour le match et n'a pas manqué de célébrer la victoire française avec la ministre des Sports notamment.
Au-delà des supporters lambdas, le président français s'était rendu sur place en Russie pour le match et n'a pas manqué de célébrer la victoire française avec la ministre des Sports notamment. Crédit : Giuseppe CACACE / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Après la qualification de la France en finale de la Coupe du Monde, les réactions politiques n'ont pas été longues à pleuvoir sur les réseaux sociaux. "On est en finale. Rendez-vous dimanche pour la rapporter", a simplement tweeté le président de la République, qui était présent à Saint-Saint-Pétersbourg pour l’événement.
                   
Gérard Larcher, président LR du Sénat a quant à lui écrit : "Merci les Bleus pour ce magnifique match. Quelle équipe, quel groupe ! Didier Deschamps et son staff ont fait un travail formidable. Rdv dimanche. Toute la France est avec vous !". Anne Hidalgo, maire PS de Paris a elle aussi crié sa joie : "On est en finaaaale ! On est en finaaaale ! Bravo les bleus !". Elle en a profité pour préciser que la ville de Paris avait installé un écran géant pour que les supporters suivent la rencontre au pied de la tour Eiffel. 
                   
François Hollande, ancien président de la République a lui loué une "formidable équipe dont la cohésion est la force d'âme". "Toute la France sera bleue dimanche", a-t-il conclu. 

Valérie Pécresse, présidente LR de la Région Ile-de-France se réjouit mais insiste sur le fait que "maintenant on y va pour gagner !". Laura Flessel, ministre des Sports, s'est fendue d'un simple : "Ils l'ont fait ! Quelle équipe de France ! Rendez-vous en finale". 

Patrick Kanner, chef de file des sénateurs socialistes, et nordiste, a tenu lui de manière fair-play à saluer le parcours des Belges. "Après la joie de la victoire, le nordiste que je suis dit bravo aux Diables rouges qui ont fait un formidable parcours dans cette Coupe du Monde !"

À lire aussi
Kylian Mbappé arme et frappe pour marquer le 4e but des Bleus le 15 juillet 2018 sciences
Coupe du Monde 2018 : la terre a tremblé pendant les buts des Bleus contre la Croatie

Philippe Poutou, porte-parole du NPA, ne s'est pas montré sensible quant à lui à la liesse populaire et a tweeté de manière très ironique pour dénoncer l'inaction contre les actions "antisociales du gouvernement". "Il se passe quoi ce soir sur les champs Élysées ? Y a du monde bizarre ! Y a une manifestation contre les attaques antisociales du gouvernement ? Un réveil de la population qui se mobilise enfin contre les licenciements ou pour l'accueil des réfugiés ? Ça devait arriver. Ouf." 

La rédaction vous recommande

                   

Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794068177
Coupe du Monde 2018 : les réactions politiques à la qualification des Bleus en finale
Coupe du Monde 2018 : les réactions politiques à la qualification des Bleus en finale
Après la qualification des Bleus en finale de la Coupe du Monde 2018, les politiques ont été très nombreux à féliciter l'équipe de France pour leur victoire face à la Belgique 1 à 0.
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2018-les-reactions-politiques-a-la-qualification-des-bleus-en-finale-7794068177
2018-07-11 04:06:02
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bURT-mLE9oE85Uf_isA_Rw/330v220-2/online/image/2018/0711/7794068115_au-dela-des-supporters-lambdas-le-president-francais-s-etait-rendu-sur-place-en-russie-pour-le-match-et-n-a-pas-manque-de-celebrer-la-victoire-francaise-avec-la-ministre-des-sports-notamment.jpg