- 19m21s
1 min de lecture
Des passagers marchent sur un quai de la gare Saint-Lazare, à Paris, le 1er juin 2016 (Illustration).
Crédit : RODRIGO AVELLANEDA / ANADOLU AGENCY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"Challenge accepted !" Sur Twitter, les comptes des métros parisien et bruxellois jouent le jeu jusqu'au bout pour la demi-finale entre la France et la Belgique. La rencontre a lieu ce mardi 10 juillet à 20 heures, et les deux compagnies de transports ont lancé les paris sur l'issue du match.
Si la France perd, la RATP a promis que la plaque de la station Saint-Lazare à Paris serait remplacée par "Saint-Hazard", en référence au joueur star des Diables Rouges, Eden Hazard. À l'inverse, si la Belgique perd, la STIB (l'équivalent bruxellois de la RATP), s'est engagé à diffuser "Tous ensemble" dans les stations de métro. Cette chanson de Johnny Hallyday n'est autre que l'hymne de l'équipe de France.
Tout est parti d'un tweet de la RATP, détournant la station bruxelloise "Herrmann-Debroux", en "Griez-Herr-Mann Debroux". Serge le lapin, la mascotte de la RATP, y écrit "Vraiment fair-play nos amis belges de la STIB. Bel hommage à Antoine Griezmann". La STIB n'a pas tardé à réagir, en lançant le défi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte