1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : les métros de Bruxelles et de Paris se défient

Si la Belgique gagne le match contre la France ce mardi 10 juillet, la station Saint-Lazare deviendra la station "Saint-Hazard", en référence au joueur belge.

Des passagers marchent sur un quai de la gare Saint-Lazare, à Paris, le 1er juin 2016 (Illustration).
Des passagers marchent sur un quai de la gare Saint-Lazare, à Paris, le 1er juin 2016 (Illustration). Crédit : RODRIGO AVELLANEDA / ANADOLU AGENCY / AFP

"Challenge accepted !" Sur Twitter, les comptes des métros parisien et bruxellois jouent le jeu jusqu'au bout pour la demi-finale entre la France et la Belgique. La rencontre a lieu ce mardi 10 juillet à 20 heures, et les deux compagnies de transports ont lancé les paris sur l'issue du match.

Si la France perd, la RATP a promis que la plaque de la station Saint-Lazare à Paris serait remplacée par "Saint-Hazard", en référence au joueur star des Diables Rouges, Eden Hazard. À l'inverse, si la Belgique perd, la STIB (l'équivalent bruxellois de la RATP), s'est engagé à diffuser "Tous ensemble" dans les stations de métro. Cette chanson de Johnny Hallyday n'est autre que l'hymne de l'équipe de France. 

Tout est parti d'un tweet de la RATP, détournant la station bruxelloise "Herrmann-Debroux", en "Griez-Herr-Mann Debroux". Serge le lapin, la mascotte de la RATP, y écrit "Vraiment fair-play nos amis belges de la STIB. Bel hommage à Antoine Griezmann". La STIB n'a pas tardé à réagir, en lançant le défi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Football Métro
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants