1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : la France affronte l'Uruguay et veut encore rêver
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : la France affronte l'Uruguay et veut encore rêver

Les Bleus affrontent l'Uruguay en quart de finale de la Coupe du Monde vendredi 6 juillet à 16 heures, une équipe solide et un match loin d'être gagné d'avance.

Les Bleus à l'entraînement le 21 juin 2018 avant France-Pérou
Crédit : AFP / JEWEL SAMAD
Le conseil de Bixente Lizarazu aux Bleus avant France-Uruguay : "Bouillant à l'extérieur, glacial à
00:08:58
Le conseil de Bixente Lizarazu aux Bleus avant France-Uruguay : "Bouillant à l'extérieur, glacial à l'intérieur"
00:08:53
AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tous derrière les Bleus ! L'équipe de France affronte la solide sélection uruguayenne vendredi 6 juillet à Nijni Novgorod à 16 heures, en quart de finale de la Coupe du Monde.

Après un premier tour bien géré mais pas très intéressant, les Français ont brillé en 8e de finale contre l'Argentine (4-3), surtout le prodige Kylian Mbappé, couvert de superlatifs depuis son doublé et sa folle chevauchée pour obtenir un penalty transformé par Antoine Griezmann.
 
Mais les plus expérimentés restent prudents, à l'instar du capitaine Hugo Lloris, pas franchement euphorique de nature. L'Uruguay "concède très peu de buts et d'occasions. C'est une équipe très difficile à manier et très forte en contre-attaques. Ce sera un autre profil de match que face aux Argentins", prévient le gardien aux 101 sélections.

Pas de victoire face à l'Uruguay depuis 33 ans

Depuis le début de la compétition, l'Uruguay n'a encaissé qu'un seul butcontre le Portugal en 8e de finale. Autre chiffre qui souligne la difficulté de l'épreuve qui attend les Bleus : la France n'a pas gagné un match contre la Celeste depuis 33 ans.

La Celeste a en effet de solides garanties derrière avec sa charnière centrale Diego Godin-Jose Maria Gimenez, qui jouent ensemble à l'Atlético Madrid, le club de Griezmann. L'Uruguay peut aussi compter sur de nombreux talents à l'avant, mais pourrait être privé d'Edison Cavani, sorti blessé du match contre le Portugal.

À écouter aussi

Son absence serait un gros coup dur pour l'équipe sud-américaine, mais l'équipe de France assure qu'elle se prépare à tout éventualité. Même sans Cavani, l'Uruguay sera redoutable. Les Bleus eux devront faire sans Blaise Matuidi, suspendu après un carton jaune contre l'Argentine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte