1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : la France affronte l'Uruguay et veut encore rêver

Les Bleus affrontent l'Uruguay en quart de finale de la Coupe du Monde vendredi 6 juillet à 16 heures, une équipe solide et un match loin d'être gagné d'avance.

Yves Calvi 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Le conseil de Bixente Lizarazu aux Bleus avant France-Uruguay : "Bouillant à l'extérieur, glacial à Crédit Image : AFP / JEWEL SAMAD | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et AFP

Tous derrière les Bleus ! L'équipe de France affronte la solide sélection uruguayenne vendredi 6 juillet à Nijni Novgorod à 16 heures, en quart de finale de la Coupe du Monde.

Après un premier tour bien géré mais pas très intéressant, les Français ont brillé en 8e de finale contre l'Argentine (4-3), surtout le prodige Kylian Mbappé, couvert de superlatifs depuis son doublé et sa folle chevauchée pour obtenir un penalty transformé par Antoine Griezmann.
 
Mais les plus expérimentés restent prudents, à l'instar du capitaine Hugo Lloris, pas franchement euphorique de nature. L'Uruguay "concède très peu de buts et d'occasions. C'est une équipe très difficile à manier et très forte en contre-attaques. Ce sera un autre profil de match que face aux Argentins", prévient le gardien aux 101 sélections.

Pas de victoire face à l'Uruguay depuis 33 ans

Depuis le début de la compétition, l'Uruguay n'a encaissé qu'un seul butcontre le Portugal en 8e de finale. Autre chiffre qui souligne la difficulté de l'épreuve qui attend les Bleus : la France n'a pas gagné un match contre la Celeste depuis 33 ans.

À lire aussi
Didier Deschamps : la tête dans les étoiles équipe de France de football
Coupe du Monde 2018 : un an après le sacre, Deschamps évoque ses souvenirs sur M6

La Celeste a en effet de solides garanties derrière avec sa charnière centrale Diego Godin-Jose Maria Gimenez, qui jouent ensemble à l'Atlético Madrid, le club de Griezmann. L'Uruguay peut aussi compter sur de nombreux talents à l'avant, mais pourrait être privé d'Edison Cavani, sorti blessé du match contre le Portugal.

Son absence serait un gros coup dur pour l'équipe sud-américaine, mais l'équipe de France assure qu'elle se prépare à tout éventualité. Même sans Cavani, l'Uruguay sera redoutable. Les Bleus eux devront faire sans Blaise Matuidi, suspendu après un carton jaune contre l'Argentine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Uruguay
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794012298
Coupe du Monde 2018 : la France affronte l'Uruguay et veut encore rêver
Coupe du Monde 2018 : la France affronte l'Uruguay et veut encore rêver
Les Bleus affrontent l'Uruguay en quart de finale de la Coupe du Monde vendredi 6 juillet à 16 heures, une équipe solide et un match loin d'être gagné d'avance.
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2018-la-france-affronte-l-uruguay-et-veut-encore-rever-7794012298
2018-07-06 07:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/K_vuWLwybFycMk4UtmhvwA/330v220-2/online/image/2018/0626/7793876188_les-bleus-a-l-entrainement-le-21-juin-2018-avant-france-perou.jpg