1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : les plus belles photos des supporters

DIAPORAMA - Joie ou tristesse, incrédulité ou exaltation, toutes les expressions ont pu être observées chez les supporters, depuis le début de la compétition.

  • Ces supporters étaient présents dans le stade de Moscou, le 19 juin, pour encourager le Sénégal face à la Pologne. Ils ont remporté ce match, puis ont fait un score ex-æquo face au Japon, avant d'être éliminés face à la Colombie, le 28 juin.

    Crédits : FRANCISCO LEONG / AFP

  • Ces quatre supporters japonnais ont été pris en photo, au stade de Saransk, avant le premier match du Japon face à la Colombie. Leur équipe nationale s'est imposée 2 contre 1.

    Crédits : Jack GUEZ / AFP

  • Les supporters Brésiliens ont brandi des affiches représentant les visages des membres de leur équipe, dont Neymar, Paulinho, Jesus et Costa, pendant le match les affrontant contre le Costa Rica, le 22 juin dernier

    Crédits : OLGA MALTSEVA / AFP

  • Cette supportrice mexicaine célébrait la victoire de son équipe contre la Corée du Sud, 2 contre 1, le 23 juin, près du Monument de l'Indépendance, à Mexico.

    Crédits : Pedro PARDO / AFP

  • Les fans de l'Arabie saoudite célébraient la victoire de leur équipe contre l'Égypte, le 25 juin, à Volgograd. Mais ses deux précédentes défaites contre la Russie et l'Uruguay ne lui ont pas permis de se qualifier pour les huitièmes de finale.

    Crédits : PHILIPPE DESMAZES / AFP

  • Moment d'incrédulité et de tristesse à l'approche de la fin du match de la Russie contre l'Uruguay, le 25 juin. La fan zone de Nizhny Novgorod a assisté ce jour-là à la défaite 3-0 de l'équipe russe.

    Crédits : Dimitar DILKOFF / AFP

  • Les "Diables rouges" se sont imposés contre l'Angleterre, le 28 juin dernier. Les supporters belges ont unanimement porté les couleurs de leur équipe.

    Crédits : OZAN KOSE / AFP

  • La déception était encore plus visible pour les supporters de l'Angleterre, le 28 juin, dans cette fan zone de Londres. L'équipe s'est inclinée face à la Belgique.

    Crédits : Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

  • Ces fans de l'équipe de France ont encouragé leur équipe, juste avant la confrontation avec l'Argentine, samedi 30 juin, à Kazan. Un soutien qui a visiblement porté ses fruits.

    Crédits : FRANCK FIFE / AFP

  • L'ambiance était tendue pour les supporters portugais sur la Place du Commerce de Lisbonne, le 30 juin. À l'issue de ce match, l'Uruguay s'est qualifié pour les quarts de finale contre le Portugal, à 2 contre 1.

    Crédits : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

  • De leur côté, ces supporters uruguayens, présents dans le stade de Sotchi pendant le match contre le Portugal, ont laissé éclater leur joie.

    Crédits : Odd ANDERSEN / AFP

  • Le 30 juin, l'émotion était forte pour l'Argentine. Non seulement l'équipe n'a pas pu se qualifier contre la France, mais ses supporters ont pleuré la probable dernière opportunité pour Lionel Messi de remporter la Coupe du Monde.

    Crédits : Luis Acosta / AFP

  • Cette fan zone se situe à Moscou, où des milliers de supporters ont suivi le match Russie-Espagne. Le suspens était à son comble car la Russie a finalement réussi à se démarquer au tir au but. Elle affrontera la Croatie samedi 7 juillet.

    Crédits : Maxim ZMEYEV / AFP

  • La Suède s'est imposée contre la Suisse à 1 contre 0, le 3 juillet. À la fin du match, les fans ont exulté : leur équipe a gagné sa place pour les quarts de finale, contre l'Angleterre

    Crédits : Paul ELLIS / AFP

  • Ascenseur émotionnel pour les supporters de l'équipe de Colombie, mardi 3 juillet. Le match Angleterre-Colombie s'est terminé aux tirs au but. L'Angleterre s'est distinguée 4 à 3.

    Crédits : Luis ROBAYO / AFP

  • Une supportrice croate, le 11 juillet 2018 à Moscou

    Crédits : MANAN VATSYAYANA / AFP

  • Des supporters français s'embrassent à Kazan, le 16 juin 2018

    Crédits : FRANCK FIFE / AFP

  • Des supporters français se prélassent sur une plage à Nice, le 15 juillet 2018

    Crédits : VALERY HACHE / AFP

  • Des supporters croates à Zagreb, le 11 juillet 2018

    Crédits : DENIS LOVROVIC / AFP

  • De jeunes supporters brésiliens, le 6 juillet 2018 à Kazan

    Crédits : EMMANUEL DUNAND / AFP

  • Une jeune supportrice française à Nijni Novgorod (Russie) le 6 juillet 2018

    Crédits : JOHANNES EISELE / AFP

  • Des supporters colombiens, le 28 juin 2018 à Samara (Russie)

    Crédits : EMMANUEL DUNAND / AFP

Kathleen Franck

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les dés sont jetés pour les quarts de finale. Les huit équipes en lice sont la France et l'Uruguay (vendredi 6 juillet à 16 heures), le Brésil et la Belgique (vendredi 6 juillet à 20h), la Russie et la Croatie (samedi 7 juillet à 16 heures), et enfin Suède et l'Angleterre (samedi 7 juillet à 20h). 

Les Bleus sont déjà arrivés sur place, à Nijni Novgorod, où ils ont été accueillis dans leur hôtel. Une cinquantaine de fans étaient déjà sur place pour les encourager.  

Quelque 4.000 supporters Français se trouvaient à Kazan, samedi 30 juin, pour encourager les Bleus à se qualifier. Ils pourraient être plus nombreux encore pour le match des quarts de finale.

Découvrez une sélection des plus belles photos de fans qui ont soutenu leur équipe nationale, dans le cadre de cette Coupe du Monde.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte