1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : "L’Argentine n’est pas un cadeau", estime Marius Trésor
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : "L’Argentine n’est pas un cadeau", estime Marius Trésor

INVITÉ RTL - L'ancien défenseur central des Bleus (1971-1983) analyse le niveau des Bleus et évalue leur prochain adversaire en 8es de finale.

Marius Trésor le 23 mars 2008 à Paris
Marius Trésor le 23 mars 2008 à Paris
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Coupe du Monde : "Le foot français mérite mieux que ce qu'on a vu", dit Marius Trésor
03:55
Stéphane Carpentier & Christelle Rebière

"Je ne suis pas inquiet". Si Marius Trésor, ancien défenseur des Bleus, n'a pas été convaincu par les dernières performances des Bleus, il n'est pas totalement pessimiste pour la suite de la Coupe du Monde 2018 de l'équipe de France.

"Pour l’instant le jeu pratiqué n’est pas celui attendu par les fans. Mais le principal est acquis : la qualification", confie l'ancien défenseur de Marseille, Bordeaux et des Bleus. Toutefois, l'homme de 68 ans estime que "le football français mérite mieux que ce qu’on a vu jusqu’à présent". Avec le match contre l’Argentine, "on verra la vraie valeur de cette équipe de France, car en cas de défaite c’est retour à la maison. (...) Mais en tout cas Il va falloir retrouver son football et hausser son niveau de jeu".

La dernière fois que les Bleus ont joué contre l’Argentine en Coupe du Monde, Marius Trésor était sur le terrain et ils avaient perdu 2-1 en 1978 (phase de groupes). 40 ans plus tard, il juge que tomber sur l'Albiceleste n’est pas un cadeau, notamment à cause de la présence de Lionel Messi". En outre, "cette équipe est remplie de talent extraordinaire, même si l’homogénéité n’est pas encore ce à quoi s'attendaient les supporters argentins. La France doit en profiter". Rendez-vous samedi 30 juin à 16h heure française.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/