- 19m17s
1 min de lecture
Diego Maradona pendant le match Argentine-Nigéria
Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Une qualification en huitièmes de finale qui a tenu la légende du ballon rond en haleine. Lors du match décisif de l'Argentine face au Nigéria (2-1), Diego Maradona a donné de sa personne, alternant danse avec une supportrice adverse, célébration euphorique, sieste alanguie et doigts d'honneur brandis à la caméra.
Pour cause, le premier but inscrit par Lionel Messi (14e) a précipité "El Diez" dans l'euphorie. Les bras croisés sur la poitrine, debout sur son siège, il a même dû être retenu par des gardes du corps pour lui éviter de passer par-dessus la balustrade en verre.
Les caméras ont également saisi sa fébrilité, tête entre les mains, sur l'égalisation nigériane. Rien à côté de sa célébration du but libérateur de Rojo (86e) : deux doigts d'honneurs brandis ostensiblement face à la caméra, accompagnés d'une insulte bien grasse, facilement déchiffrable sur ses lèvres ("Putos"). Pas sûr que ce geste laisse dans l'histoire la même trace que sa célèbre "main de Dieu" en 1986.
C'était sans doute trop d'émotion pour le "Pibe de Oro" qui a ensuite fait un malaise, d'après des images diffusées sur Twitter et filmées depuis la tribune. On y voit Maradona soutenu par un homme et emmené dans une loge VIP pour reprendre ses esprits au calme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte