1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : "Gagner face au Pérou pour ne pas être recalé à l'Oural", avertit Praud
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : "Gagner face au Pérou pour ne pas être recalé à l'Oural", avertit Praud

CHRONIQUE - Après la victoire poussive des Bleus face à l'Australie, leur cote de popularité est en baisse selon le Baromètre Odoxa pour RTL. Pour le journaliste Pascal Praud, seul un succès face au Pérou enraillera cet effritement.

Les Bleus à l'entraînement le 20 juin à Ekaterinbourg, à la veille de leur match contre le Pérou
Les Bleus à l'entraînement le 20 juin à Ekaterinbourg, à la veille de leur match contre le Pérou
Crédit : AFP / FRANCK FIFE
Coupe du Monde 2018 : "Gagner face au Pérou pour ne pas être recalé à l'Oural", avertit Praud
03:04
Pascal Praud & Loïc Farge

Après des débuts laborieux face à l'Australie (2-1) le week-end dernier, l'équipe de France veut marquer les esprits contre le Pérou ce jeudi 21 juin (17 heures, heure de Paris) à Ekaterinbourg, et peut décrocher son billet pour les huitièmes de finale de ce Mondial 2018.

Pascal Praud a épluché notre baromètre Odoxa pour RTL, Groupama et beIn Sports plein d'enseignements. "On prend parfois le supporteur pour un imbécile pour qui seule la victoire compte. Et bien non !", avertit le journaliste. "La France a battu l'Australie, mais 55% des Français ont trouvé que la performance des Bleus était mauvaise, et ce niveau de jeu les a inquiétés", poursuit-il.

"Avez-vous une bonne opinion de l'équipe de France ? Oui à 58%, mais c'est neuf points de moins après le match contre l'Australie", constate-t-il. "41% des Français pensent que les Bleus gagneront la Coupe du Monde - je n'en fais pas partie. On regrette parfois le pessimisme ou la morosité ambiante ? Et bien pas en football manifestement !", note le journaliste.

La rédaction vous recommande

"Enfin à 17 heures contre le Pérou, 67% des personnes interrogées pronostiquent une victoire - c'est normal -, le plus souvent, une fois encore, sur un score de 2-1", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/