Pascal Praud, qui a suivi la rencontre Angleterre-Tunisie lundi 18 juin - un doublé d'Harry Kane a sauvé in extremis les Trois Lions du piège face aux Aigles de Carthage (2-1) -, avoue être agacé par l'utilisation de l'arbitrage vidéo en Russie. Une technologie pour laquelle il milite pourtant.
"Je ne comprends mal son application dans ce Mondial. Hier soir, il y a deux pénalties oubliés pour les Anglais", déclare le journaliste. "Alors je rappelle que soit l'arbitre réclame la vidéo s'il a un doute, soit il est prévenu s'il a manqué quelque chose. Parfois c'est le cas, et parfois non. Donc incohérence", déplore-t-il.
"Exemple avec Angleterre-Tunisie. Exemple aussi avec le but des Suisses contre le Brésil dimanche (17 juin) : l'attaquant Zuber pousse Miranda quand il marque le but, et cette faute n'est pas sanctionnée", ajoute Pascal Praud.
"J'étais pour la vidéo. Encore faut-il qu'elle soit cohérente, régulière, homogène", tonne-t-il. "Si elle est appliquée on-ne-sait-quand, on-ne-sait-comment, au petit bonheur la chance, c'est évidemment un souci", déplore le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte