1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : pas de commission de discipline pour Sakho
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : pas de commission de discipline pour Sakho

La commission de discipline de la Fifa a décidé de ne pas ouvrir de procédure envers Mamadou Sakho, le défenseur français, après un coup de coude sur un Équatorien.

Mamadou Sakho à la lutte avec Enner Valencia lors du match France-Équateur, le 25 juin 2014
Mamadou Sakho à la lutte avec Enner Valencia lors du match France-Équateur, le 25 juin 2014
Crédit : AFP/O.Andersen
Ryad Ouslimani & AFP

La commission de discipline, indépendante, de la Fifa n'a pas ouvert de procédure disciplinaire contre le défenseur de l'équipe de France Mamadou Sakho, contrairement au vœu du sélectionneur de l'Équateur Reinaldo Rueda qui dénonçait un coup de coude sur Oswaldo Minda, a indiqué à l'AFP jeudi l'instance mondiale du foot. 

J'ai un jeu dur mais pas méchant

Mamadou Sakho

La commission de discipline a "considéré que les conditions pour ouvrir une procédure n'étaient pas remplies et aucune procédure n'a donc été ouverte contre Mamadou Sakho", a expliqué à l'AFP le service communication de la Fifa. 

"C'est dommage ce qui est arrivé et cela doit être étudié par la commission des arbitres", avait déclaré Rueda à l'issue du match. "Certaines décisions n'étaient pas logiques". De son côté, le joueur s'était défendu de toute tentative d'agression : "C'était pour me protéger ! Je ne suis pas là pour faire mal ou pour blesser les gens. J'ai un jeu dur, mais pas méchant".

France et Équateur se sont séparés mercredi sur le score de 0-0. La France s'est qualifiée pour les 8e de finale, l'Equateur a été éliminé.  

Infographie : le tableau des 8es de finale du Mondial 2014
Infographie : le tableau des 8es de finale du Mondial 2014
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.