Le défenseur de l'équipe de France Mamadou Sakho a réagi de façon quelque peu incrédule alors qu'on l'interrogeait sur son coup de coude sur Oswaldo Minda, qui a échappé à la vigilance de l'arbitre lors du match France-Equateur (0-0) au Mondial.
Sakho s'est d'abord dit victime de son vis-à-vis : "En sautant, il me met un coup de coude. Ça peut être dangereux, il aurait pu m'ouvrir l'arcade".
Un moment d'incompréhension qui s'est poursuivi alors qu'on l'interrogeait sur les suites que pourrait donner la Fifa sur son geste à lui : "Il y a des règles. S'ils pensent qu'il mérite une sanction, ils prendront leur décision. Je joue toujours pour respecter l'adversaire. Et j'aimerais que mes adversaires me respectent".
C'était pour me protéger
Mamadou Sakho
Finalement après clarification des propos des journalistes, Sakho, étonné qu'on insiste sur son geste, a répondu : "C'était pour me protéger alors ! Je ne suis pas là pour faire mal ou pour blesser les gens. J'ai un jeu dur, mais pas méchant".
Dans le même temps, le sélectionneur de l'Equateur Reinaldo Rueda a demandé une enquête sur le défenseur de l'équipe de France. "C'est dommage ce qui est arrivé et cela doit être étudié par la commission des arbitres, a-t-il déclaré. Certaines décisions n'étaient pas logiques." Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a de son côté déclaré qu'il n'avait "pas vu" le geste de Sakho. "Il y a eu des duels mais ça fait partie du jeu", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Didier Deschamps a expliqué ce mercredi que Mamadou Sakho avait été sorti en seconde période contre l'Equateur en raison d'une "crampe derrière la jambe".
"Il a senti une crampe derrière la jambe", a déclaré Deschamps, qui a remplacé Sakho par Raphaël Varane à la 61e minute. Sakho a été victime d'une petite élongation à la cuisse face à la Suisse (5-2), ce vendredi, mais avait repris l'entraînement normal dès lundi avant d'être titularisé contre l'Equateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte