Le Mondial au Brésil entre lundi 23 juin dans une nouvelle phase avec les derniers matches de poules des 32 équipes engagées. L'occasion pour Bixente Lizarazu de souligner que "ce début de Coupe du monde est complètement dingue, totalement débridé, très offensif avec des matches spectaculaires" (2,93 buts par match en moyenne, 94 au total en 32 rencontres).
Je continue à croire que le Brésil fait partie des favoris
Bixente Lizarazu
"C'est assez extraordinaire, poursuit le consultant RTL. Et le grand paradoxe, c'est que le pays organisateur, le Brésil, n'a pas très bien démarré sa Coupe du monde, avec deux premiers matches assez poussifs et des difficultés sur le plan de l'animation offensive. Pourtant, je continue à croire que le Brésil fait partie des favoris".
Une Coupe du monde c'est un peu comme une étape de montagne du Tour de France
Bixente Lizarazu
"Une Coupe du monde c'est un peu comme une étape de montagne du Tour de France, explique ensuite le champion du monde 1998, utilisant la métaphore cycliste. Il y a quatre ou cinq cols. C'est vrai que le premier col, les Brésiliens ne sont pas arrivés les premiers. On a vu d'autres équipes beaucoup plus spectaculaires, l'Allemagne, la France, les Pays-Bas par exemple. Mais il reste encore quatre ou cinq cols pour arriver au bout et ce n'est pas forcément celui qui démarre bien sur les premiers qui finira bien sur les derniers, et sur le dernier en particulier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte