À l'occasion de leur première confrontation en Coupe du Monde, les Pays-Bas ont inversé la tendance face à l'Australie. En effet, en trois matchs amicaux, les Néerlandais comptaient une défaite et deux nuls. En cette fin de journée, les joueurs de Luis Van Gaal se sont logiquement imposés dans un match fou où les Socceroos ont fait bien mieux que résister.
Pour un scénario riche en rebondissements, il faut deux équipes au top de leur forme. C'était le cas entre l'Australie et les Pays-Bas. Les coéquipiers de Robin Van Persie ont réussi à renverser un match dans lequel ils ont mené 1-0 avant que l'Australie ne passe devant 2-1.
Après vingt premières minutes un peu ternes où les deux équipes se cherchaient, Arjen Robben a ouvert les hostilités à la suite d'un raid solitaire comme seul lui sait le faire. Une minute plus tard, les Australiens sont revenus au score, sur un coup de génie de Tim Cahill, à la 21e minute. Quelques secondes après la remise en jeu, McGowan a envoyé le ballon dans la surface. Cahill a repris celui-ci en exécutant une superbe reprise de volée du pied gauche qui s'est dirigée sous la barre transversale. Deux actions coup sur coup qui ont emballé le match.
Ne se satisfaisant pas de l'égalisation, les Aussies se sont libérés dans le jeu, se créant autant d'occasions que les Pays-Bas. Au retour des vestiaires c'est Jedinak qui a marqué le second le but sur penalty, à la 54e minute, à la suite d'une main du Néerlandais Janmaat dans la surface de réparation. Dans ce match haletant, le ballon est allé d'un camp à l'autre sans temps mort.
Après avoir reçu un carton jaune, Robin Van Persie a redonné l'avantage aux siens, en tirant une puissante frappe dans la lucarne du portier australien à la 58e minute. Après une nouvelle action dangereuse des Socceroos, Memphis Depay a armé une frappe en dehors de la surface de réparation, qui est venue rebondir et tromper le gardien, à la 68e minute.
C'est donc dans un stade de Beira-Rio aux anges que les Pays-Bas ont une nouvelle fois réalisé une belle prestation. Lors de la dernière journée du groupe B, l'Australie sera opposée à l'Espagne, lundi 23 juin 2014, à 18 heures. Les Néerlandais affronteront les Chiliens, même jour même heure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte