La rencontre entre le Brésil et le Mexique s'annonçait comme un duel tactique avec une grande intensité. Les acteurs du match n'ont pas déçu. La Seleção et la Verde se sont livrés une véritable bataille, sans trouver pour autant le chemin des filets.
Les Brésiliens ont été tenus en échec par les Mexicains (0-0), à l'Estádio Castelão de Fortaleza, mardi 17 juin, dans la deuxième journée du groupe A du Mondial 2014 (12 juin-13 juillet). Les coéquipiers de Neymar ont butté sur un mur : Guillermo Ochoa.
Dès les premières minutes de la rencontre, les deux équipes ont imposé un rythme intense, se rendant coup pour coup. Après quinze première minutes de rodage, le Brésil a pris peu à peu la main sur le match, sans vraiment de ligne directrice dans son jeu. Les Auriverdes se sont procurés les meilleurs occasions de la première mi-temps.
Mais les hommes de Luis Felipe Scolari ont été opposés à un Guillermo Ochoa des grands soirs. Le portier de l'AC Ajaccio a effectué deux arrêts de très grande classe, dont une belle détente horizontale sur une tête de Neymar (26e). Memo a récidivé en deuxième mi-temps, annihilant les quelques occasions brésiliennes.
La sélection mexicaine a résisté grâce à son ultime rempart et est parvenue par moment à faire jeu égale avec le Brésil, sans pour autant se créer d'occasions franches.
Si les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge, le rythme de la rencontre a été sans cesse élevé. Le match a été plaisant, avec beaucoup de combativité de part et d'autre du terrain.
La bataille du milieu de terrain, représentative de la première mi-temps, s'est poursuivie lors du second acte. Le bloc des deux équipes bien en place, les occasions se sont construites seulement sur des exploits individuels ou lors des coups de pied arrêtés.
Le Brésil, d'abord en panne d'inspiration, a subi les offensives mexicaines mais n'a pas craqué. Les Auriverdes ne sont pas parvenus, de leur côté, a inquiété la sélection d'Amérique centrale.
Brésil et Mexique prennent la tête du groupe A et devront jouer leur qualification le 23 juin prochain, lors de la dernière journée de la poule (Cameroun-Brésil et Croatie Mexique).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte