1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : les Pays-Bas et Zico détendus avant le Mexique
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : les Pays-Bas et Zico détendus avant le Mexique

Sous l'oeil de l'ancienne gloire Zico, venu en voisin, l'équipe des Pays-Bas s'est entraînée dans le stade de Flamengo. Sereins mais concentrés, les hommes de Louis van Gaal songent au Mexique, qu'ils affrontent en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Louis van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas, le 26 juin 2014, à Rio.
Louis van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas, le 26 juin 2014, à Rio.
La rédaction numérique de RTL & AFP

Ils ont beau avoir réalisé un carton plein dans ce groupe B où on ne donnait pas cher de leur peau, les Pays-Bas refusent de s'enflammer. Les Oranje restent focalisés et s'entraînent avec le sourire à quelques encablures de leur huitième de finale face au Mexique.

L'entraînement de mercredi ayant été annulé par Louis van Gaal, les joueurs néerlandais en ont donc profité pour faire du tourisme en famille du côté d'Ipanema, où ils logent. Retour aux choses sérieuses, ce jeudi 26 juin, avec un entraînement au cœur du complexe de Flamengo.

Journée de repos mercredi

Sous un soleil de plomb, les coéquipiers de Robin van Persie se sont entraînés sereinement. Et toujours avec le sourire. Jasper Cillessen, le gardien titulaire, a ainsi terminé la séance en rangeant les ballons... à grands coups de longs dégagements. Avant ça, tandis que le rugueux mais précieux Nigel de Jong enchaînait les tours de terrains, ses coéquipiers ont participé à une opposition à sept contre sept qui pourrait donner des indications sur le onze de départ face au Mexique, Dirk Kuyt, Robin van Persie, Wesley Sneijder et Ron Vlaar débutant du même coté. 

Le défenseur Bruno Martins Indi, qui se remet de la commotion cérébrale contractée il y a huit jours face à l'Australie, a lui fait son retour. Si le joueur de Feyenoord s'est entraîné avec le groupe et sous un beau soleil, il n'est toujours pas autorisé à jouer de la tête et le Mexique tombe sans doute un peu tôt. Cinq joueurs sont restés aux soins jeudi : Arjen Robben, Stefan de Vrij, Daley Blind, Nigel de Jong et Leroy Fer.

Avec Zico

À lire aussi

Sous l’œil du Christ Rédempteur, une centaine de journalistes étaient présents, dont un bon nombre d'Anglais, visiblement un brin désœuvrés après l'élimination prématurée de leur équipe. Dans les travées de l'Estadio José Bastos Padilha, les spéculations allaient bon train : Arjen Robben va-t-il rejoindre Manchester United que van Gaal, son sélectionneur, va entraîner la saison prochaine ? On débattait aussi de la sanction de Luis Suarez, qui a écopé de neuf matches et quatre mois de suspension après avoir mordu l'Italien Chiellini.

Mais l'événement du jour était surtout la présence de la légende Zico. L'ancien numéro 10 du Brésil est en effet l'une des figures historiques du club rouge et noir, où il a évolué entre 1971 et 1983 puis entre 1985 et 1989, disputant plus de 800 matches et marquant près de 600 buts. À 61 ans, l'ex-milieu offensif n'a rien perdu de son aura et tous les joueurs bataves se sont arrêtés pour discuter avec l'idole, qui a reçu un maillot de la sélection Oranje, floqué de son nom et du numéro 10. Mais l'homme a su rester simple puisqu'il s'est transformé en photographe pour un fan, qui voulait une photo avec... Robin van Persie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.