1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : les Pays-Bas sereins après l'Espagne
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : les Pays-Bas sereins après l'Espagne

Au lendemain de leur exploit face à l'Espagne (5-1), les Pays-Bas ont repris le chemin de l'entraînement, avec autant de sérénité que de sérieux.

La sélection des Pays-Bas à l'entraînement, le 12 juin, à Salvador. (archives)
Crédit : AFP PHOTO / LLUIS GENE
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Partis de Salvador de Bahia vers 4 heures du matin, les Pays-Bas n'ont pas tardé avant de se remettre au travail au lendemain de la déculottée d'anthologie infligée d'entrée aux champions du monde espagnols (5-1). La sélection Oranje se trouvait en effet dès 11 heures sur le terrain de Flamengo pour un entraînement plutôt détendu d'une heure et demi.

Il faut dire que, à plus de 25°C à l'ombre et malgré l’œil bienveillant du légendaire Christ Rédempteur, il ne faisait pas un temps à mettre onze Bataves dehors. Malgré le soleil, les hommes de Luis van Gaal n'ont pas chômé. 

Devant une vingtaine de supporters néerlandais, vite renforcés par les familles des joueurs, les Oranje ont procédé à un décrassage traditionnel, fait de petits jeux, d'enchaînements devant les buts et de petites courses pour les remplaçants de la veille, tandis que les titulaires, Robin van Persie, Wesley Sneijder, Nigel de Jong en tête, étaient plus détendus. Auteur de deux passes décisives devant la Roja, Daley Blind s'est contenté d'un petit tour de vélo, sur les conseils de son père, Danny, l'ancienne gloire de l'Ajax ayant intégré le staff de la sélection.

Van Persie, héros tranquille

Si Louis van Gaal, le sélectionneur, se voulait sérieux, bras croisés le long du terrain, ses joueurs étaient forcément plus détendus. Tout sourire, ils se sont entraînés devant une centaine de journalistes venus du monde entier : de France, bien entendu, mais aussi d'Argentine, d'Australie, du Chili et même d'Inde. 

Après son doublé, Van Persie affichait lui aussi sa confiance. Pendant que les remplaçants suaient sous les coups de sifflet autoritaires de Louis van Gaal, le buteur de Manchester United s'est livré à un petit match amical... avec les enfants des joueurs. Il a même offert, avec les autres grands noms néerlandais (De Jong, Sneijder, Robben...) une grosse dizaine de minutes à des gamins de Flamengo, posant pour des photos, signant des autographes et discutant gentiment avec eux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte