1 min de lecture
Joao Moutinho sous les couleurs de Monaco en septembre 2015
Crédit : Anthony BIBARD / FEP / Panoramic
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Pour l'ASM, la délivrance sera venue au bout de la séance, après le 5e tir raté, bien au-dessus, du Sochalien Moussa Sao. Après Dijon et Marseille, les Lionceaux n'épingleront donc pas une 3e équipe de Ligue 1 à leur tableau de chasse.
Meilleur buteur des Lionceaux avec neuf buts cette saison en Ligue 2, Faneva Andriatsima avait donné l'avantage au FCSM dès la 15e minute. Il a trompé Subasic d'un tir croisé du pied gauche heurtant l'intérieur du poteau après un service de Goran Karanovic à la conclusion d'une contre-attaque bien menée.
Par la suite, ils ont justifié leur statut de meilleure défense de L2 et, Monaco, même avec une large possession du ballon, a peiné à imposer son jeu, handicapé, en outre dans son jeu technique, par l'état du terrain, rendu très gras après les chutes de neige de la nuit précédente et déblayé dans la matinée.
Les changements opérés à la mi-temps par Leonardo Jardim ont eu un effet positif sur la seconde période avec notamment les entrées en jeu de Djibril Sidibé au poste d'arrière gauche, de Bernardo Silva en milieu droit puis de Falcao en attaque dans le dernier quart d'heure. C'est finalement Joao Moutinho qui égalise à la 83e minute en reprenant de volée un tir de Falcao repoussé par Dilo.
À la fin du temps réglementaire, les deux équipes se sont directement affrontées sur la terrible épreuve des penaltys, les prolongations étant supprimées de la Coupe de la Ligue. Les Monégasques ont été meilleurs à cet exercice, et l'ont emporté 4-3.
"Notre objectif est d'aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Nous sommes en lice dans chacune d'entre elles. Nous restons sur une bon début de saison et nous allons tenter de continuer ainsi", a déclaré Bernardo Silva à l'issue de la rencontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte