Paris a fait le job. Double tenant du titre, le Paris Saint-Germain s'est qualifié, mercredi 27 janvier, pour la finale de la Coupe de la Ligue grâce à sa victoire 2-0 contre le Toulouse FC. Un douzième succès consécutif, toutes compétitions confondues, obtenu grâce aux buts de Lavezzi (65e) et Di Maria (72e). Le club de la capitale se rendra au Stade de France le 23 avril pour défier le Losc, tombeur des Girondins de Bordeaux dans l'autre demi-finale (5-1).
Comme bien souvent, le PSG n'a pas eu à forcer pour s'imposer. Les hommes de Laurent Blanc, qui avait aligné une onze largement remanié, ont même délivré une prestation particulièrement laborieuse en première période face à des Toulousains bagarreurs et bien en place défensivement. En première période, les spectateurs du Parc des Princes n'ont pu se mettre grand chose sous la dent, hormis une belle accélération du jeune attaquant parisien Augustin (9e) et une frappe cadrée du milieu toulousain Regattin (43e). Symbole de l'impuissance du PSG : Edinson Cavani, titularisé en pointe, n'a touché que 8 ballons avant la pause.
Au retour des vestiaires, Toulouse a continué à faire déjouer les Parisiens sans pour autant mettre véritablement la défense adverse en alerte. Finalement, le match a fini par se débloquer peu après l'heure de jeu, grâce à une passe décisive de Rabiot vers Lavezzi qui s'y est pris à deux fois pour tromper Goicoechea (65e). Quelques minutes après, c'est une nouvelle fois Rabiot qui permet à Di Maria de repiquer dans l'axe, d'éliminer ses vis-à-vis avant de faire le break avec une frappe du pied gauche (72e).
Après avoir manqué de se prendre un nouveau but par Ibrahimovic (83e), Toulouse a cru pouvoir revenir dans la partie grâce à un penalty concédé par le jeune Kimpembé, dont le match précédent avait déjà fait l'objet de critiques. Mais Braithwaite a vu sa tentative être détournée par Douchez (90e), dont c'était le premier match de la saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte