1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : Jean-Michel Aulas favorable à un report à condition de choisir l'arbitre et de recevoir le PSG en 8e de finale
1 min de lecture

Coupe de France : Jean-Michel Aulas favorable à un report à condition de choisir l'arbitre et de recevoir le PSG en 8e de finale

Paris doit accueillir l'OL le 9 ou le 10 février et aimerait décaler la rencontre afin de se préserver en vue du choc de Ligue des champions contre Chelsea le 16 février.

Jean-Michel Aulas en octobre 2014
Crédit : AFP/E.Piermont
Dorian Waymel
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À force de tout gagner, le PSG dispose d'un calendrier pour le moins chargé. Encore engagés sur 4 tableaux, les hommes de Laurent Blanc joueront tous les trois jours jusqu'au 20 février. Soit la bagatelle de 13 matches à disputer depuis le 1er janvier 2016 entre Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France et C1. Mais au-delà des compétitions nationales, l'objectif principal du club de la capitale reste la Ligue des Champions, alors que le titre en championnat semble déjà acquis. 

Afin de préparer au mieux le match aller contre Chelsea programmé le 16 février, les dirigeants parisiens aimeraient donc reporter la rencontre PSG-Lyon de Coupe de France prévue le 9 ou le 10 février. Cela permettrait ainsi d'avancer le PSG-Lille de la 26e journée de L1 au vendredi 12, pour gagner un jour de repos supplémentaire et pour avoir un match de moins dans les jambes avant d'affronter les Blues de Guus Hiddink.

Si Paris veut déplacer ce match, ils trouveront en face d'eux des gens ouverts

Jean-Michel Aulas, président de l'OL

Dans les colonnes du journal L'Équipe, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, ne s'est pas opposé à décaler le 8e de finale de Coupe entre les deux équipes. "Si Paris veut déplacer ce match, ils trouveront en face d'eux des gens ouverts", indique-t-il. Mais pour cela, Aulas impose deux conditions : "Que ce soit le même arbitre qu'en Coupe de la Ligue (2-1), Benoît Bastien. Ensuite, si le PSG veut voir un stade ultramoderne, on va leur proposer d'inverser la rencontre et de les accueillir avec plaisir." Pas sûr que Paris accepte le deal, alors qu'il est invaincu au Parc des Princes depuis mai 2014.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte