Zlatan Ibrahimovic est de nouveau le joueur le mieux payé de la Ligue 1 et du PSG. De 800.000 euros bruts par mois, le salaire de l'attaquant suédois de 34 ans est passé à 1,5 million (1 million net de charges environ) grâce à une revalorisation spectaculaire durant la trêve hivernale, rétroactive sur les premiers mois de la saison 2015-2016. C'est ce que dévoile Le Parisien mercredi 27 janvier.
"Ibra" percevait 1,3 million d'euros brut mensuel la saison passée, mais une clause prévoyait une baisse significative pour sa dernière de contrat avec le club de la capitale. Visiblement, ses 17 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 depuis septembre (il était blessé en août) ont changé la donne auprès des propriétaires qataris. S'il n'est pas encore question de prolongation, cette large augmentation donne un signal fort.
À titre de comparaison, Lionel Messi, touche au Barça un salaire annuel record de 36 millions d'euros brut, selon France Football, soit le double d'Ibrahimovic au PSG sur la base de son nouveau contrat. Au Real Madrid, Cristiano Ronaldo émarge à 27 millions d'euros brut annuels. À Paris, Angel Di Maria arrive en 2e position au classement des joueurs les mieux rémunérés avec 1,1 million brut par mois. Suivent Thiago Silva, David Luiz et Edinson Cavani.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte