2 min de lecture

Coupe de France : programme, horaires, diffusion tv... Tout sur les 32es de finale

Les 20 clubs de l'élite font leurs débuts dans l'épreuve lors de ces 32es de finale. Le tirage au sort a été clément pour la plupart d'entre eux, sauf pour Rennes et Lorient, placés face à face.

Kylian Mbappé avec le trophée de la Coupe de France le 19 mai 2021 à Saint-Denis

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un peu moins de sept mois après la victoire du PSG en finale face à Monaco (2-0) au Stade de France (la 6e de Paris lors des sept dernières éditions), les clubs de Ligue 1 retrouvent la Coupe de France de jeudi 15 à dimanche 19 décembre - d'ordinaire, les 32es de finale ont lieu lors du premier week-end de l'année civile. Après huit tours de compétition, les trois petits poucets sont Montauban, la JSCBA Nîmes et l'AS Panazol, qui évoluent en Régional 2 (l'équivalent de la 7e division).

Montauban défiera La Roche Vendée Foot (N3), dimanche (18h20) ; la JSCBA et Panazol jouent la veille, respectivement contre Clermont (L1, 16h) et Vitré (N2, 13h45). Toutes les rencontres sont à suivre sur les canaux de Eurosport, principalement le 2. France 3 proposera dimanche les cinq matches de 13h45 en multiplex : le derby Lyon-La Duchère (Nat) - Saint-Étienne (L1), Cannet-Rocheville (N3) - Marseille (L1), Red Star (N) - Monaco (L1), Bergerac (N2) - Metz (L1) et Stade Poitevin (N3) - Lens (L1).

Ces 32es ont débuté par le court succès (0-1) de Strasbourg (L1) à Valenciennes (L2). Une seule rencontre également au programme le lendemain : Paris FC (L2) - Lyon (L1). L'affiche du samedi soir est la seule entre clubs de l'élite : Rennes reçoit son voisin Lorient. Le PSG clôturera le week-end avec la réception des Nordistes de Feignies-Aulnoye. Le club de National 3 (5e division), qui recevra les stars parisiennes à Valenciennes, a vendu toutes ses places en moins de deux heures.

Coupe de France : les affiches des 32es de finale

Jeudi 16 décembre :

Valenciennes (L2) - Strasbourg (L1) : 0-1

À lire aussi

Vendredi 17 décembre :  

21h00 : Paris FC (L2) - Lyon (L1)

Samedi 18 décembre :  

13h45 : Hauts Lyonnais (N3) - SC Bastia (L2) 
Troyes (L1) - Nancy (L2) 
Sarre-Union (N3) - Versailles 78 (N2) 
Toulouse (L2) - Nîmes (L2) 
AS Panazol (R2) - Vitré (N2) 

16h00 : Jura Sud (N2) - Saint-Denis FC (R1) 
Vénissieux FC (R1) - Créteil (Nat) 
Sochaux (L2) - Nantes (L1) 
JSCBA Nîmes (R2) - Clermont (L1) 
Guingamp (L2) - Amiens (L2) 

18h30 : AS Cannes (N3) - Dijon (L2) 
Thaon (N3) - Beauvais (N2) 
Lille (L1) - Auxerre (L2) 
Quevilly-Rouen (L2) - Laval (Nat) 

21h00 : Rennes (L1) - Lorient (L1)

Dimanche 19 décembre : 

13h45 : Lyon-La Duchère (Nat) - Saint-Étienne (L1) 
Cannet-Rocheville (N3) - Marseille (L1) 
Red Star (Nat) - Monaco (L1) 
Bergerac (N2) - Metz (L1) 
Stade Poitevin (N3) - Lens (L1) 

16h00 : Andrézieux-Bouthéon (N2) - Montpellier (L1) 
Reims Sainte-Anne (R1) - Reims (L1) 
ESA Linas-Montlhéry (N3) - Angers (L1) 
Wasquehal (N3) - Vannes (N2) 

18h20 : Montauban (R2) - La Roche VF (N3) 
Chauvigny (N3) - C' Chartres Football (N2) 
Dinan Lehon (N3) - Brest (L1) 
Bordeaux (L1) - Jumeaux de Mzouasia (R1) 
Cholet (Nat) - Nice (L1) 

21h10 : Feignies-Aulnoye (N3) - PSG (L1) 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info