1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : fin de l'aventure pour Versailles, battu en demi-finale par l'OGC Nice
1 min de lecture

Coupe de France : fin de l'aventure pour Versailles, battu en demi-finale par l'OGC Nice

Nice a dominé le petit poucet Versailles (2-0), ce mardi 1er mars en demi-finale de la Coupe de France. Le Gym sera opposé à Nantes ou Monaco, le 8 mai au Stade de France.

Kasper Dolberg a scellé la victoire des Niçois face à Versailles.
Kasper Dolberg a scellé la victoire des Niçois face à Versailles.
Crédit : Valery HACHE / AFP
Thibault Nadal & AFP

Toutes les belles histoires ont une fin. Ce mardi 1er mars, Versailles a été éliminé en demi-finale de la Coupe de France, battu par l'OGC Nice, porté par un Amine Gouiri. 

Pour la première demi-finale de leur histoire - disputée à Nice en raison d'un imbroglio - les Versaillais, pensionnaires de National 2 (quatrième division), ont résisté pendant une mi-temps, avant d'être dominé par le troisième de Ligue 1. 

Dès le retour des vestiaires, Amine Gouiri a ouvert le score d'une merveille de demi-volée suite à un bon centre de Jordan Lotomba. C'est encore lui qui est à l'origine du deuxième but Niçois. Après avoir dribblé plusieurs joueurs, le joueur formé à Lyon a parfaitement servi Kasper Dolberg, qui n'avait plus qu'à conclure. (73e).

Avec cette victoire, les hommes de Christophe Galtier disputeront leur première finale de Coupe de France depuis 1997, le 8 mai prochain au Stade de France. Ils connaitront leur adversaire mercredi soir, la deuxième demi-finale oppose Nantes à Monaco. 

À lire aussi

Pour Versailles, la magnifique aventure débutée en août dernier s'arrête là. Mais les Versailles ont encore un objectif : la montée en National 1. L'équipe de Youssef Chibhi étant actuellement en tête de sa poule. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.