1 min de lecture

Coupe de France : fin de l'aventure pour Versailles, battu en demi-finale par l'OGC Nice

Nice a dominé le petit poucet Versailles (2-0), ce mardi 1er mars en demi-finale de la Coupe de France. Le Gym sera opposé à Nantes ou Monaco, le 8 mai au Stade de France.

Kasper Dolberg a scellé la victoire des Niçois face à Versailles.

Crédit : Valery HACHE / AFP

Thibault Nadal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Toutes les belles histoires ont une fin. Ce mardi 1er mars, Versailles a été éliminé en demi-finale de la Coupe de France, battu par l'OGC Nice, porté par un Amine Gouiri. 

Pour la première demi-finale de leur histoire - disputée à Nice en raison d'un imbroglio - les Versaillais, pensionnaires de National 2 (quatrième division), ont résisté pendant une mi-temps, avant d'être dominé par le troisième de Ligue 1. 

Dès le retour des vestiaires, Amine Gouiri a ouvert le score d'une merveille de demi-volée suite à un bon centre de Jordan Lotomba. C'est encore lui qui est à l'origine du deuxième but Niçois. Après avoir dribblé plusieurs joueurs, le joueur formé à Lyon a parfaitement servi Kasper Dolberg, qui n'avait plus qu'à conclure. (73e).

Avec cette victoire, les hommes de Christophe Galtier disputeront leur première finale de Coupe de France depuis 1997, le 8 mai prochain au Stade de France. Ils connaitront leur adversaire mercredi soir, la deuxième demi-finale oppose Nantes à Monaco. 

Pour Versailles, la magnifique aventure débutée en août dernier s'arrête là. Mais les Versailles ont encore un objectif : la montée en National 1. L'équipe de Youssef Chibhi étant actuellement en tête de sa poule. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info