1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les actualités de 18h - Rennes-PSG : pourquoi la victoire est importante pour les deux clubs
2 min de lecture

Les actualités de 18h - Rennes-PSG : pourquoi la victoire est importante pour les deux clubs

Le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain s'affrontent ce samedi 27 avril en finale de la Coupe de France, au Stade de France. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les deux clubs.

Julian Draxler face à Medhi Zeffane, au Parc des Princes en janvier 2019
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Nicolas Georgereau - édité par Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Ligue 1 cède sa place à la Coupe de France. Le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain ont rendez-vous au Stade de France ce samedi 27 avril pour la finale de la célèbre coupe nationale (21h). Un rendez-vous important pour les deux clubs, qui espèrent bien écrire leur nom au palmarès.

Le PSG, entre un printemps mouvementé et un été qui s'annonce agité, doit remporter cette compétition pour sauver sa saison. Humiliés en quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Guingamp et en 8e de finale retour de la Ligue des champions contre Manchester United, les hommes de Thomas Tuchel se doivent de remporter un nouveau trophée après le Trophée des Champions et la Ligue 1.

En cas de défaite, l'échec serait retentissant. "Ce match, c'est très important pour le club et pour moi personnellement. C'était notre objectif d'être champion de France et de gagner des Coupes", a confié l'entraîneur allemand.

Côté breton, la situation est bien différente même si l'enjeu est, là encore, très important. Avec trois tentatives ratées en dix ans, le Stade Rennais ne veut pas laisser passer cette nouvelle occasion. Surtout que le bilan est lourd à porter pour les Rouge et Noir. "Il faut être capable de se regarder dans le blanc des yeux en se disant qu'on a tout donné. C'est ça notre objectif", a assuré Julien Stéphan. 

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Manifestation - À Paris, l'acte 24 de la mobilisation était autant jaune... que rouge. Les "gilets jaunes" se sont joints au cortège de la CGT.

International - Au Canada, les autorités de Montréal ont décrété l'état d'urgence pour faire face aux inondations. Les pluies très abondantes du printemps ont fait grimper le niveau des rivières et 1.000 personnes ont déjà été évacuées au Québec.

Sport -  Une épreuve automobile un peu particulière a lieu ce week-end : le Grand Prix de Formule E, des voitures de course avec des moteurs électriques. Mais il n'y a pas que la course qui soit sous haute tension. Sur Twitter, Benjamin Griveaux a estimé que cette épreuve était un "désastre écologique".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte