Un des trois fugitifs argentins, Alejandro Burzaco, fiché par Interpol et dont la justice américaine demande l'extradition dans le cadre du scandale qui secoue la Fifa depuis deux semaines, s'est rendu mardi en Italie, selon une radio argentine.
Dans un entretien à la radio argentine La Red, le chef de de la police de Bolzano, Giussepe Ricario, a indiqué que l'Argentin, également titulaire d'un passeport italien, s'était présenté mardi matin en compagnie de deux avocats dans un commissariat de cette ville du nord de l'Italie.
Burzaco, qui aura 50 ans le 30 juin, président de la société de marketing sportif Torneos y Competencias, est soupçonné d'irrégularités dans l'attribution des droits de diffusion TV en Amérique latine de compétitions de football.
D'après plusieurs médias argentins, Alejandro Burzaco se trouvait à Zurich le jour du coup de filet visant les dirigeants de la Fifa, mais les policiers suisses n'ont pas pu le localiser car il n'était pas dans sa chambre d'hôtel au moment de l'opération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte