Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët avait déjà exprimé son pessimisme quant à la tenue de la Coupe de France de football cette saison. "C’est presque cuit", avait-il lancé ce dimanche. Deux jours plus tard, ce mardi 2 décembre, le Premier ministre Jean Castex a mis fin au suspense.
Actuellement, "ne se pratique dans les stades que le sport professionnel", a rappelé le Premier ministre au micro de BFMTV. "Il ne sera pas possible de rouvrir dans les stades, le sport amateur collectif", le 15 décembre précise-t-il. Par conséquent , la Coupe de France de football, qui implique des équipes à la fois professionnelles et amatrices est-elle morte ? "Oui", a concédé Jean Castex. "On la soutient, on l'aide", précise-t-il.
A la suite des annonces d'Emmanuel Macron sur les assouplissements des mesures de confinement, "les reprises des compétitions et des rencontres interclubs", chez les amateurs "sont envisagées à compter du début du mois de janvier 2021, à la condition que les indicateurs de santé publique évoluent conformément à la trajectoire fixée par l’État", explique la FFF dans un communiqué.
Cette dernière n'a pas encore annoncé l'annulation officielle de l'édition 2020/2021 de la Coupe de France, qui serait une première depuis sa création en 1917. La compétition a toujours eu lieu, même en temps de guerre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.