Coronavirus : Chambly-Le Mans, premier match à huis clos en France
La rencontre de Ligue 2 prévue vendredi 6 mars (20h) à Beauvais, dans l'Oise, se jouera sans spectateur, a annoncé la Ligue de football professionnel, en raison de l'intensification de l'épidémie de coronavirus.

Ce sera une première en France depuis que l'épidémie de coronavirus s'étend sur toute la planète : la rencontre de football entre Chambly et Le Mans, comptant pour la 28e journée de Ligue 2, se jouera sans aucun spectateur, vendredi 6 mars (20h). Notamment connu pour son parcours en Coupe de France en 2017-2018 (demi-finaliste alors qu'il évoluait en National), le club de Chambly se situe dans l'Oise, où la rencontre doit se jouer, précisément à Beauvais.
Le département de la région Hauts-de-France, limitrophe de la région parisienne, est le foyer le plus important en France, avec 64 cas. Mardi 3 mars en milieu de matinée, le total des personnes contaminées en France par le Covid-19 était de 191, dont trois sont décédées. D'autres regroupements géographiques de cas sont recensés autour de La Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie (19 personnes testées positives), dans trois communes du Morbihan (13 cas) et parmi les participants à un voyage organisé en Egypte (11 cas).
"En accord avec la Préfecture de l'Oise, la rencontre FC Chambly Oise-Le Mans FC (...) se jouera à Beauvais à huis-clos dans le cadre des mesures prises par les autorités publiques s'agissant du coronavirus", explique la Ligue de football professionnel (LFP) dans un communiqué. Le week-end dernier, les matches de Ligue 1 et Ligue 2 avaient été maintenus dans leur configuration initiale, alors que de nombreuses rencontres ont été reportées en Italie et en Suisse.
- Coronavirus : comment faire son gel hydroalcoolique soi-même ?
- Coronavirus : "Beaucoup l'ont mais ne présentent aucun symptôme", selon Jean-Paul Hamon
- Coronavirus : "On doit inventer un vaccin contre la peur," dit un sociologue
- Coronavirus : tourisme, restauration, hôtellerie... Jusqu'à 20% de chiffre d'affaires en moins