1 min de lecture Ligue 2

Coronavirus : Chambly-Le Mans, premier match à huis clos en France

La rencontre de Ligue 2 prévue vendredi 6 mars (20h) à Beauvais, dans l'Oise, se jouera sans spectateur, a annoncé la Ligue de football professionnel, en raison de l'intensification de l'épidémie de coronavirus.

>
Fulvio Luzi, président du club de Chambly : "Ça ne reste que du sport" Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date :
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Ce sera une première en France depuis que l'épidémie de coronavirus s'étend sur toute la planète : la rencontre de football entre Chambly et Le Mans, comptant pour la 28e journée de Ligue 2, se jouera sans aucun spectateur, vendredi 6 mars (20h). Notamment connu pour son parcours en Coupe de France en 2017-2018 (demi-finaliste alors qu'il évoluait en National), le club de Chambly se situe dans l'Oise, où la rencontre doit se jouer, précisément à Beauvais.

Le département de la région Hauts-de-France, limitrophe de la région parisienne, est le foyer le plus important en France, avec 64 cas. Mardi 3 mars en milieu de matinée, le total des personnes contaminées en France par le Covid-19 était de 191, dont trois sont décédées. D'autres regroupements géographiques de cas sont recensés autour de La Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie (19 personnes testées positives), dans trois communes du Morbihan (13 cas) et parmi les participants à un voyage organisé en Egypte (11 cas). 

"En accord avec la Préfecture de l'Oise, la rencontre FC Chambly Oise-Le Mans FC (...) se jouera à Beauvais à huis-clos dans le cadre des mesures prises par les autorités publiques s'agissant du coronavirus", explique la Ligue de football professionnel (LFP) dans un communiqué. Le week-end dernier, les matches de Ligue 1 et Ligue 2 avaient été maintenus dans leur configuration initiale, alors que de nombreuses rencontres ont été reportées en Italie et en Suisse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 2 Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants