Ce sera une première en France depuis que l'épidémie de coronavirus s'étend sur toute la planète : la rencontre de football entre Chambly et Le Mans, comptant pour la 28e journée de Ligue 2, se jouera sans aucun spectateur, vendredi 6 mars (20h). Notamment connu pour son parcours en Coupe de France en 2017-2018 (demi-finaliste alors qu'il évoluait en National), le club de Chambly se situe dans l'Oise, où la rencontre doit se jouer, précisément à Beauvais.
Le département de la région Hauts-de-France, limitrophe de la région parisienne, est le foyer le plus important en France, avec 64 cas. Mardi 3 mars en milieu de matinée, le total des personnes contaminées en France par le Covid-19 était de 191, dont trois sont décédées. D'autres regroupements géographiques de cas sont recensés autour de La Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie (19 personnes testées positives), dans trois communes du Morbihan (13 cas) et parmi les participants à un voyage organisé en Egypte (11 cas).
"En accord avec la Préfecture de l'Oise, la rencontre FC Chambly Oise-Le Mans FC (...) se jouera à Beauvais à huis-clos dans le cadre des mesures prises par les autorités publiques s'agissant du coronavirus", explique la Ligue de football professionnel (LFP) dans un communiqué. Le week-end dernier, les matches de Ligue 1 et Ligue 2 avaient été maintenus dans leur configuration initiale, alors que de nombreuses rencontres ont été reportées en Italie et en Suisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte