1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Sextape" de Valbuena : "Le plus important c'est l'institution", déclare Didier Deschamps
1 min de lecture

"Sextape" de Valbuena : "Le plus important c'est l'institution", déclare Didier Deschamps

REPLAY - Le sélectionneur des Bleus a dit "comprendre" la mise à l'écart de Karim Benzema dans l'émission "Téléfoot" dimanche 13 décembre.

Karim Benzema et Mathieu Valbuena le 15 juin 2014, lors de France-Honduras
Karim Benzema et Mathieu Valbuena le 15 juin 2014, lors de France-Honduras
Crédit : AFP/F.Fife
"Sextape" de Valbuena : "Le plus important c'est l'institution", déclare Didier Deschamps
01:16
Dorian Waymel

Alors que l'équipe de France de football connaît désormais ses trois adversaires pour la phase de groupes de l'Euro 2016 après le tirage au sort du samedi 12 décembre, le sélectionneur Didier Deschamps était l'invité de l'émission "Téléfoot" dimanche 13 décembre. L'ancien capitaine des Bleus est revenu longuement sur la suspension provisoire de Karim Benzema, décidée par Noël Le Graët, président de la FFF, dans le cadre de l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena.

Et si le Madrilène avait confié dans une interview accordée à TF1 qu'il avait "le soutien de Didier Deschamps", ce dernier a de son côté soutenu la position de son président. "Je comprends cette sanction et je l'accepte (...). Le plus important c'est l'institution, c'est la Fédération et c'est le président. Par rapport à l'éthique et à la morale, je trouve que cette décision est logique."

Mathieu Valbuena n'a aucun souci à se faire sur sa situation sportive

Didier Deschamps

Le sélectionneur a également soutenu Mathieu Valbuena, qui n'avait pas été retenu pour les deux derniers matches amicaux contre l'Allemagne (2-0) et l'Angleterre (défaite 2-0) à cause de cette même affaire d'ordre privé. "On ne peut pas placer les deux joueurs au même niveau. Mathieu n'a rien à se reprocher. Il n'a aucun soucis à se faire sur sa situation sportive.", a garantit le sélectionneur des Bleus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/