1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Copa America : le Brésil de Thiago Silva éliminé par le Paraguay en quarts
2 min de lecture

Copa America : le Brésil de Thiago Silva éliminé par le Paraguay en quarts

Grosse surprise à Concepcion (Chili) où le Brésil a été éliminé par le Paraguay à l'issue d'une séance de tirs au but (1-1 ; 4-3 t.a.b.). Le défenseur du PSG, Thiago Silva, a concédé un penalty à cause d'une main.

Le défenseur du PSG Thiago Silva dégage son camp en quarts de finale de la Copa America face au Paraguay le 27 juin 2015
Le défenseur du PSG Thiago Silva dégage son camp en quarts de finale de la Copa America face au Paraguay le 27 juin 2015
Crédit : AFP
James Abbott
James Abbott

L'histoire est un éternel recommencement. Comme lors de l'édition 2011, le Brésil a été éliminé de la Copa America au stade des quarts de finale par une vaillante équipe du Paraguay (1-1 ; 4-3 t.a.b.). Et comme quatre ans plus tôt, c'est à la suite d'une séance de tirs au but que les "Auriverde" ont été vaincus. 

En 2011, ils avaient raté tous leurs tirs (0-0 ; 0-2 t.a.b.). Cette fois-ci, il n'y a qu'Everton Ribeiro et Douglas Costa qui ont manqué leurs deuxième et quatrième tentatives, mais seul le capitaine Roque Santa Cruz a échoué côté Paraguay. Un nouveau cauchemar pour le Brésil après une Coupe du monde 2014 marquée par la spectaculaire déroute allemande en demi-finales à Rio (7-1). 

Robinho a pourtant ouvert la marque samedi pour les "jaune et vert" dès la 15e minute (1-0). Mais les joueurs de Dunga, privés de Neymar, n'ont pas fait la différence ensuite et ne se se sont pas montrés dangereux en attaque. Et finalement l'histoire s'est également répétée pour Thiago Silva. Une main très similaire à celle qu'il avait commise face à Chelsea en quarts de finale de Ligue des Champions a permis aux Paraguayens de revenir au score sur penalty par l'intermédiaire de D. Gonzalez (1-1 s.p., 72e). Mais pour le PSG l'histoire s'était bien finie, pas pour le Brésil.

Le tableau

Quarts de finale :
Chili - Uruguay : 1-0
Bolivie - Pérou : 1-3
Argentine - Colombie : 0-0 (5-4 t.a.b.)
Brésil - Paraguay : 1-1 (3-4 t.a.b.)

À lire aussi

Demi-finales :
Mardi 30 juin : 
01h30 : Chili - Pérou
Mercredi 1er juillet :
01h30 : Argentine - Paraguay

Finale : samedi 4 juillet à 22h

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/