Et finalement, Carlos Tevez a délivré les siens. Au terme d'une séance de tirs au but à rebondissements, l'attaquant de la Juventus a envoyé l'Argentine en demi-finales de la Copa America vendredi soir grâce à une victoire par la plus petites des marges sur la Colombie de Radamel Falcao (0-0 ; 5-4 t.a.b.). Les Argentins Biglia et Rojo ont raté deux occasions de clore le match lors des 5e et 6e tirs après les échecs de Muriel, Murillo et Zuniga (voir ci-dessous) aux 3e, 6e et 7e tentatives.
Tevez n'a ensuite pas tremblé devant David Ospina et est parvenu à qualifier les Argentins à la recherche d'un premier titre continental depuis 1993.
L'ancien gardien de l'OGC Nice, et actuel remplaçant à Arsenal, David Ospina, a pourtant réalisé une partie extraordinaire pour la Colombie. Il a réalisé à plusieurs reprises des parades de grande classe qui ont permis à son équipe de tenir le score.
"Nous étions supérieurs pendant 90 minutes, mais on n'a pas réussi à marquer, on aurait pu passer à la trappe, a jugé après la rencontre la star de la "Celeste" Lionel Messi. Car c'est toujours difficile d'en arriver aux tirs au but. La chance a été avec nous lors de cette séance". L'Argentine sera donc opposée au vainqueur du dernier quart de finale qui opposera samedi le Brésil au Paraguay (23h30) pour une place en finale de la compétition.
Jeudi 25 juin :
Chili - Uruguay : 1-0
Vendredi 26 juin :
Bolivie - Pérou : 1-3
Samedi 27 juin :
Argentine - Colombie : 0-0 (5-4 t.a.b.)
23h30 : Brésil - Paraguay
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte