Pour la première fois depuis 1999, le Chili, pays hôte de cette Copa America 2015, a décroché son billet pour les demi-finales, au terme d'un quart de finale très engagé et marqué par deux exclusions, mercredi.
Le tournant du match est survenu à la 63e minute avec l'exclusion d'Edinson Cavani, averti coup sur coup à deux reprises. L'attaquant du PSG, incertain avant la rencontre en raison de problèmes familiaux, a d'abord reçu un carton jaune pour avoir contesté avec virulence une décision arbitrale.
Dans la foulée, il a répondu à une provocation du défenseur chilien Gonzalo Jara d'un léger geste de la main : le joueur de Mayence, en Allemagne, a alors fait mine d'être blessé au visage et s'est écroulé. L'arbitre a alors averti Cavani pour la deuxième fois.
Hors de lui, "El Matador", qui n'a pas marqué un seul but lors de ce tournoi et dont le père a été impliqué dans un accident de la circulation mortel en Uruguay, a dû être maîtrisé par ses coéquipiers.
"Nous avons joué notre jeu, mais avec un joueur en moins, c'était plus difficile : on ne peut pas exclure un joueur qui n'a pas fait de faute", l'a défendu en conférence de presse Oscar Tabarez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte